A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe Ippolito réalise des actions positives en faveur de l'économie circulaire. L'entreprise a acquis Auto Choc et investi dans un programme de déconstruction de véhicules. Elle participe également à un collectif pour promouvoir l'économie circulaire. Groupe Ippolito met en place des solutions pour réduire son impact carbone, notamment une offre de réparation écologique pour les véhicules. L'entreprise vise à devenir zéro carbone à moyen terme en travaillant sur l'électromobilité. Elle publie régulièrement des rapports sur sa responsabilité sociétale d'entreprise. Cependant, certaines thématiques comme la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste, ne semblent pas être abordées. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Groupe Ippolito doit poursuivre ses efforts pour renforcer son engagement en faveur de la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Groupe Ippolito met en place des solutions pour réduire son impact carbone, notamment à travers une offre de réparation écologique pour les véhicules. L'entreprise s'est engagée à devenir zéro carbone à moyen terme, en travaillant sur l'électromobilité et en visant à avoir des émissions de carbone nulles.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Groupe Ippolito n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Groupe Ippolito a réalisé plusieurs actions en faveur de l'économie circulaire. En 2020, l'entreprise a acquis Auto Choc, une entreprise de déconstruction de véhicules, et a investi dans un programme de déconstruction de véhicules pour limiter les déchets. De plus, Groupe Ippolito participe à un collectif pour promouvoir l'économie circulaire. Ces initiatives visent à compléter les services de l'entreprise et à promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Ippolito n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Groupe Ippolito n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Groupe Ippolito publie régulièrement des rapports sur sa responsabilité sociétale d'entreprise, comme en 2015. La société participe également à des collectifs pour promouvoir l'économie circulaire, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une gouvernance responsable. Ces actions montrent la volonté de l'entreprise de communiquer sur ses résultats et de s'impliquer dans des initiatives responsables.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Ippolito et comment l'améliorer ?