A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe Le Duff met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise promeut l'agriculture locale et saisonnière, réduit la consommation d'eau et améliore le bien-être animal. Elle vise également à réduire son impact carbone en optimisant la performance énergétique et en promouvant les énergies renouvelables. Des actions sont menées pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise se mobilise également pour améliorer les conditions de travail et développer les compétences de ses collaborateurs, en favorisant la diversité et l'égalité. Groupe Le Duff fait des donations alimentaires et financières pour soutenir des causes sociales. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. L'entreprise continue de travailler sur ces axes pour améliorer son impact environnemental et social.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Groupe Le Duff a déjà mis en place des initiatives pour réduire sa consommation d'énergie, telles que l'optimisation de la performance énergétique de son siège et la réduction des fuites de fluides frigorigènes. Le groupe a également développé un système de management de l’énergie et souhaite promouvoir les énergies renouvelables via un PPA. Des certifications environnementales ont été obtenues pour ses sites industriels et de production. Pour l'avenir, le groupe prévoit de développer l'auto-production d'électricité, de promouvoir les énergies renouvelables et de mettre en place une stratégie de décarbonation pour réduire son impact environnemental.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Groupe Le Duff met en place des pratiques agricoles durables, promeut l'agriculture locale et saisonnière, et vise à réduire son impact environnemental. L'entreprise s'engage à améliorer le bien-être animal, notamment en utilisant des œufs de poules élevées en plein air et en visant à éliminer les œufs issus d'élevage en cage. Des actions sont également menées pour réduire la consommation d'eau, comme l'installation de systèmes de traitement de l'eau et l'utilisation de fours autonettoyants. L'entreprise prévoit également de déployer des bonnes pratiques de gestion des déchets et d'améliorer les conditions de vie des poulets.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

Groupe Le Duff met en place des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. La société a déjà mis en œuvre des processus de recyclage, réduit les emballages et l'épaisseur des emballages alimentaires, et valorisé les déchets industriels. Elle s'approvisionne de manière responsable et locale, et lutte contre le gaspillage alimentaire. Des actions supplémentaires sont prévues, notamment le déploiement de bonnes pratiques de gestion des déchets et la réduction de l'impact environnemental. L'entreprise souhaite également développer l'économie circulaire et promouvoir des filières d'approvisionnement responsables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Groupe Le Duff fait des donations alimentaires et financières pour soutenir des causes sociales, dans le cadre de ses initiatives de financement. Ces actions démontrent une implication de l'entreprise dans des démarches de financement à caractère social, contribuant ainsi à des investissements durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

Groupe Le Duff met en place diverses initiatives pour améliorer les conditions de travail et développer les compétences de ses collaborateurs. La formation continue, le développement des compétences et l'amélioration de la qualité de vie au travail font partie de ses priorités. La société a également pris des engagements pour favoriser la diversité et l'égalité, ainsi que pour améliorer la qualité de vie au travail. Des actions concrètes ont été menées, telles que le don de produits alimentaires à des associations, la promotion de l'égalité des sexes et la sensibilisation des collaborateurs au handicap.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Groupe Le Duff a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la publication de rapports sur son approche RSE, la mesure de sa performance environnementale et sociale, ainsi que la définition d'une politique de Responsabilité Sociétale d'Entreprise. La société a également établi des codes éthiques et des procédures de conformité, et a mis en place un dispositif d'alerte professionnelle et un dialogue social avec les partenaires sociaux. Des indicateurs de performance extra-financière et environnementale ont également été définis. Un dispositif de lutte contre la corruption a été développé et la création d'une fonction de conformité est prévue.

Sources : groupeleduff.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Le Duff et comment l'améliorer ?