B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe Les Echos-Le Parisien prend des mesures pour réduire son empreinte carbone, notamment en s'alignant sur les Accords de Paris et l'initiative SBTi. Le groupe développe des offres data responsables et met en place des actions pour minimiser l'impact environnemental des équipements et services numériques. Il promeut également une gouvernance responsable en formant ses salariés à la prévention des propos sexistes et du harcèlement sexuel, et en adhérant à l'Association Française des Managers de la Diversité. Des initiatives sociales sont mises en place, comme le développement des compétences et de l'employabilité, la formation continue des collaborateurs et la promotion de l'emploi des seniors. Le groupe propose également des produits financiers responsables en intégrant des indicateurs ESG. Cependant, des domaines tels que la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la transition vers l'économie circulaire, ne semblent pas être évoqués. Globalement, le groupe montre des efforts pour une transition responsable, mais des domaines d'amélioration subsistent.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Groupe Les Echos-Le Parisien prend des mesures pour réduire son empreinte carbone, notamment en s'alignant sur les Accords de Paris et l'initiative SBTi. Le groupe developpe des offres data responsables, met en place des actions pour minimiser l'impact environnemental des équipements et services numériques, et developpe des cadres de diffusion vidéo bas carbone. Il a également lancé des programmes de communication pour contribuer positivement aux changements de comportements en faveur de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Groupe Les Echos-Le Parisien n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Groupe Les Echos-Le Parisien n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Groupe Les Echos-Le Parisien propose des produits financiers responsables en intégrant des indicateurs ESG dans ses conseils et recommandations. La société offre également des rapports spéciaux sur le thème de l'ESG. De plus, elle a créé un fonds publicitaire solidaire pour les startups à impact, avec un montant global lié au chiffre d’affaires de la régie et un partenariat pour financer des associations.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Groupe Les Echos-Le Parisien met en place diverses initiatives sociales, notamment le développement des compétences et de l'employabilité, la formation continue des collaborateurs et la promotion de l'emploi des seniors. La société a également mis en place une politique d'inclusion et de parité et forme ses salariés à la prévention des propos sexistes et du harcèlement sexuel. Des mesures pour promouvoir l'égalité salariale et accompagner les étudiants issus de milieux modestes sont également mises en œuvre. En outre, le groupe organise des journées de sensibilisation et participe à des associations pour promouvoir la diversité et l'inclusion.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe Les Echos-Le Parisien met en place différentes initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable. Le groupe forme ses salariés à la prévention des propos sexistes et du harcèlement sexuel, et adhère à l'Association Française des Managers de la Diversité pour promouvoir la diversité et l'inclusion. Le groupe organise également des semaines de sensibilisation au climat pour ses collaborateurs. De plus, il développe des offres data responsables et propose des produits financiers responsables en intégrant des indicateurs ESG. Le groupe a également défini une raison d'être pour favoriser l'émergence d'une nouvelle société responsable et promouvoir un modèle économique plus durable.

Sources : lesechosleparisien.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Les Echos-Le Parisien et comment l'améliorer ?