A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe Maillard Industrie s'engage dans l'économie circulaire en développant des produits recyclés et durables. L'entreprise propose des solutions logistiques et conçoit des emballages réutilisables pour l'industrie automobile. Une unité de recyclage permet de recycler jusqu'à 2 400 tonnes de matières plastiques par an. La société a également obtenu des certifications environnementales et a mis en place une politique et une stratégie de gestion environnementale. Elle prévoit de développer des produits recyclés à moyen terme. L'entreprise a également établi un code de conduite éthique pour ses collaborateurs et fournisseurs. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, il semblerait que l'entreprise ne se soit pas engagée dans la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Groupe Maillard Industrie a développé des solutions industrielles innovantes et éco-responsables, investi dans des équipements éco-responsables et créé des produits durables pour l'environnement. La société a également obtenu des certifications environnementales, notamment l'ISO 14001, et a mis en place une politique et une stratégie de gestion environnementale en 2022. Elle prévoit de développer des produits recyclés à moyen terme. Ces initiatives témoignent de l'engagement de l'entreprise en faveur de la réduction de son impact environnemental.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Groupe Maillard Industrie a mis en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles, notamment en créant une unité de recyclage permettant de recycler jusqu'à 2 400 tonnes de matières plastiques par an. Cela témoigne d'une démarche de réduction des déchets et de valorisation des matières premières.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Groupe Maillard Industrie s'engage dans l'économie circulaire en développant des produits recyclés et durables pour réduire les impacts environnementaux de son activité. La société propose des solutions logistiques et conçoit des emballages réutilisables pour l'industrie automobile. Une unité de recyclage a été mise en place pour recycler jusqu'à 2 400 tonnes de matières plastiques par an. Une politique d'économie circulaire a été développée, incluant un système de recyclage des matières premières et des produits en fin de vie. Des produits recyclés sont également en développement pour réduire l'impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Maillard Industrie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Groupe Maillard Industrie a établi un code de conduite éthique pour ses collaborateurs et fournisseurs en 2022, définissant les normes de conduite attendues en matière d'intégrité, de conditions de travail et de respect de l'environnement. Cela indique que l'entreprise prend des mesures pour promouvoir un environnement de travail responsable et éthique.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe Maillard Industrie a mis en place un code de conduite éthique pour ses collaborateurs et fournisseurs en 2022, définissant les normes de conduite attendues en matière d'intégrité, de conditions de travail et de respect de l'environnement. Ce code établit les principes de gouvernance responsable au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Maillard Industrie et comment l'améliorer ?