B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Sémawé montre une forte implication dans la transition socialement juste. Elle a mis en place diverses initiatives pour promouvoir la gouvernance responsable et l'inclusion. Les salariés sont associés à la gouvernance de l'entreprise. Un système de rémunération transparent et collectif a été mis en place. Sémawé s'est également engagée pour l'inclusion en tant qu'entreprise locale. Elle a accompagné une association vers un mode de gouvernance en Holacracy. La société a changé de posture pour adopter une gouvernance plus responsable. Cependant, il semble que Sémawé n'a pas encore abordé certaines thématiques importantes telles que la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ou l'économie circulaire. L'entreprise a également entamé des démarches pour intégrer les principes de la finance éthique et des investissements durables. Il est encouraging de voir que Sémawé prend des initiatives pour améliorer son impact sociétal. Elle continue de grandir et de se développer, et il est probable que de nouvelles initiatives émergent dans le futur.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Sémawé n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Sémawé n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Sémawé n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

L'entreprise Sémawé a entamé des démarches pour intégrer les principes de la finance éthique et des investissements durables dans son fonctionnement. Elle organise des événements de réflexion tels que des webinaires et des retraites pour explorer et discuter du rapport à l'argent. Ces initiatives démontrent une prise de conscience de l'importance de repenser les pratiques financières et d'investissement, mais il semble que les actions concrètes et les stratégies à long terme soient encore en cours de développement. L'entreprise semble être à un stade préliminaire de sa transition vers des investissements plus durables et éthiques, avec des efforts principalement axés sur la réflexion et la sensibilisation pour le moment.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise Sémawé montre une forte implication dans la transition socialement juste. Elle a mis en place diverses initiatives pour promouvoir la gouvernance responsable et l'inclusion. Les salariés sont associés à la gouvernance de l'entreprise, qui a été transformée en Scop pour donner le pouvoir aux salariés. Un système de rémunération transparent et collectif a été mis en place, et les statuts de coopérative ont été rédigés pour formaliser cette gouvernance responsable. L'entreprise a également accompagné une association vers un mode de gouvernance en Holacracy et propose des prestations pour aider les employés à développer un rapport sain à l'argent. Enfin, Sémawé s'est engagée pour l'inclusion en tant qu'entreprise locale, montrant ainsi son engagement en faveur d'une transition socialement juste et responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La société Sémawé a mis en place plusieurs initiatives pour une gouvernance responsable. Elle a accompagné une association vers une gouvernance en Holacracy et a elle-même changé de posture pour adopter une gouvernance plus responsable. La définition de rôles structurels, la mise en place d'un système de rémunération transparent et collectif, ainsi que la rédaction de statuts de coopérative, sont autant d'exemples de ses efforts. Tous les salariés sont associés et la société a même été transformée en Scop pour donner le pouvoir aux salariés. Sémawé participe également à des démarches participatives pour des projets de territoire, organise des forums ouverts et s'engage pour l'inclusion en tant qu'entreprise locale. Les décisions sont prises par consensus, démontrant ainsi une véritable volonté de mettre en place une gouvernance partagée et responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Sémawé et comment l'améliorer ?