B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Groupe V33 met en place des initiatives pour améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses employés. La société propose des formations et des emplois pour les jeunes. Elle favorise l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle et le développement des compétences de ses employés. Groupe V33 développe également des produits plus durables en travaillant sur les formules et les emballages. La société assure la qualité, la sécurité et l'environnement de ses produits et processus. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la production et la vente de peintures et vernis, est incompatible avec les enjeux de durabilité. Des efforts sont nécessaires pour améliorer la durabilité de l'entreprise. Groupe V33 publie un rapport RSE pour rendre compte de ses actions en faveur de la responsabilité sociétale, démontrant ainsi une transparence sur ses initiatives.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Groupe V33 a conçu des produits plus durables en travaillant sur les formules et les emballages depuis 1957. La société prévoit également de mettre en place une stratégie de croissance pour réduire les impacts environnementaux à moyen terme. Ces initiatives visent à réduire les impacts environnementaux, mais il n'est pas précisé comment elles contribuent spécifiquement à la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Groupe V33 a conçu des produits plus durables en travaillant sur les formules et les emballages. La société assure également la qualité, la sécurité et l'environnement de ses produits et processus. Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Groupe V33 prévoit de développer des produits plus durables et de réduire les impacts environnementaux. Cependant, les informations fournies ne permettent pas de détailler spécifiquement les actions concrètes liées à la biodiversité et aux ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Groupe V33 assure la qualité, la sécurité et l'environnement de ses produits et de ses processus. La société mise en place des stratégies de croissance visant à développer des produits plus durables et à réduire les impacts environnementaux. Ces initiatives visent à intégrer les principes de l'économie circulaire dans ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe V33 n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Groupe V33 met en place diverses initiatives pour améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses employés, ainsi que leur développement professionnel. La société propose des formations et des emplois pour les jeunes, et développe des partenariats locaux pour la réinsertion sociale. Elle donne également la priorité à l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle et au développement des compétences de ses employés. Ces mesures visent à améliorer la qualité de vie au travail et à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe V33 publie un rapport RSE pour rendre compte de ses actions en faveur de la responsabilité sociétale, démontrant ainsi une transparence sur ses initiatives en matière de gouvernance responsable. Cette démarche permet à l'entreprise de communiquer de manière claire sur ses engagements et ses réalisations en faveur de la responsabilité sociétale.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe V33 et comment l'améliorer ?