B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Groupe VINCENT a pris des engagements en matière de gouvernance responsable. Il a signé la charte des Relations fournisseurs et achats responsables en 2023, démontrant son engagement à entretenir des relations loyales et durables avec ses fournisseurs, en prenant en compte les problématiques environnementales et sociétales. L'entreprise propose également une offre de benne en acier SSAB ZeroTM, fabriquée à partir d'acier recyclé et issu d'une filière électrique utilisant exclusivement des énergies non fossiles, ce qui réduit les émissions de CO². Cette initiative contribue à la neutralité carbone et à la transition vers une économie plus circulaire. En revanche, l'entreprise ne semble pas avoir de démarches spécifiques en matière de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni de finance éthique et d'investissements durables. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte, mais elle prend des mesures pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Groupe VINCENT propose une offre de benne en acier SSAB ZeroTM, fabriquée à partir d'acier recyclé et issu d'une filière électrique utilisant exclusivement des énergies non fossiles, ce qui réduit les émissions de CO². Cette initiative contribue à la neutralité carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Groupe VINCENT n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Groupe VINCENT propose une offre intégrant l'économie circulaire, notamment avec une benne en acier SSAB ZeroTM produite à partir d'acier recyclé et issu d'une filière électrique utilisant exclusivement des énergies non fossiles, ce qui réduit les émissions de CO². Cette démarche contribue à la transition du groupe vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe VINCENT n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Groupe VINCENT s'est engagé à promouvoir des relations responsables avec ses fournisseurs en signant la charte des Relations fournisseurs et achats responsables. Cet engagement inclut des principes de loyauté, d'équilibre, de responsabilité et de durabilité, tout en intégrant les problématiques de responsabilité environnementale et sociétale. Cette démarche démontre la volonté de l'entreprise de prendre en compte les aspects sociaux dans ses pratiques commerciales.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Groupe VINCENT a pris des engagements en matière de gouvernance responsable, notamment en signant la charte des Relations fournisseurs et achats responsables en 2023. Cette charte témoigne de son engagement à entretenir des relations loyales, équilibrées, responsables et durables avec ses fournisseurs, en prenant en compte les problématiques environnementales et sociétales.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe VINCENT et comment l'améliorer ?