B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Grupo SNAAM a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a déjà réalisé des actions telles que la réduction de la consommation énergétique et l'utilisation d'acier sous forme de barre. Elle prévoit également de continuer à réduire son impact environnemental à moyen terme. Des projets sont prévus pour l'évolution du processus de production et le développement de technologies éco-responsables. L'entreprise utilise également des aciers recyclés pour réduire les émissions de CO² liées aux transports. Elle limite les déchets en réutilisant le bois de calage et en recyclant les feuillards métalliques. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir de démarche claire en matière de finance éthique et d'investissements durables, ainsi que de gouvernance responsable de la transition. De plus, les informations disponibles ne précisent pas les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise en matière sociale.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Grupo SNAAM a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. La société a déjà réalisé des actions telles que la réduction de la consommation énergétique et l'utilisation d'acier sous forme de barre. Des processus internes ont également été optimisés, tels que l'approvisionnement et la production. Des Projets à moyen terme sont également prévus, notamment l'évolution du processus de production, le développement de technologies éco-responsables et l'utilisation d'aciers recyclés, ainsi que l'optimisation des transports. L'entreprise a également pris des engagements pour continuer à réduire son impact environnemental, dont la soumission régulière à des audits énergétiques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Le Groupe SNAAM a publié des rapports et des fiches de déclaration environnementale et sanitaire pour ses armatures en 2023. En 2020, l'entreprise a également pris des mesures pour réduire son impact environnemental en utilisant de l'acier sous forme de barre, moins énergivore, dans sa production et sa transformation. Ces actions visent à préserver les ressources naturelles et à minimiser les effets négatifs sur l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions avancé

Le Groupe SNAAM met en œuvre plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. Il utilise des aciers issus de ferrailles recyclées pour réduire les émissions de CO² liées aux transports. Le groupe limite également les déchets en réutilisant le bois de calage, en recyclant les feuillards métalliques et en revalorisant les huiles hydrauliques. De plus, il publie des rapports et des fiches de déclaration environnementale pour ses armatures. Le Groupe SNAAM prévoit également de continuer à limiter les déchets et d'utiliser des aciers recyclés pour réduire l'impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Grupo SNAAM n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Grupo SNAAM aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi une prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles ne précisent pas les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de détailler les actions concrètes entreprises par Grupo SNAAM en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Grupo SNAAM n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Grupo SNAAM et comment l'améliorer ?