B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

GS1 France met en place des initiatives pour la transition vers l'économie circulaire, notamment le développement d'un standard pour l'économie circulaire et l'amélioration du tri industriel des emballages. L'entreprise propose également des offres commerciales pour la transition écologique et a créé une communauté d'intérêt pour le passeport numérique des produits. GS1 France s'est engagée publiquement à approfondir l'économie circulaire et à standardiser les données caractérisant les emballages. Elle s'engage également à promouvoir l'économie circulaire et à réduire son impact environnemental. Cependant, des domaines tels que la neutralité carbone, la biodiversité et les ressources naturelles sont évoqués sans actions concrètes détaillées. De même, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste, ne semblent pas être des priorités pour l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

GS1 France évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une sensibilisation à cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les objectifs spécifiques que l'entreprise a mis en place pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

GS1 France évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'entreprise sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

GS1 France met en place des initiatives pour la transition vers l'économie circulaire, notamment le développement d'un standard pour l'économie circulaire, l'amélioration du tri industriel des emballages et le développement du vrac. L'entreprise propose également des offres commerciales pour la transition écologique et a créé une communauté d'intérêt pour le passeport numérique des produits. GS1 France s'est engagée publiquement à approfondir l'économie circulaire et à standardiser les données caractérisant les emballages. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental et à promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que GS1 France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que GS1 France n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

GS1 France s'engage à promouvoir l'économie circulaire et à réduire son impact environnemental. L'entreprise a pris des engagements pour développer des standards communs et accompagner les mutations de l'économie pour réduire son impact environnemental. GS1 France prévoit également d'organiser des conférences et de présenter les travaux du groupe de travail GS1 Construction pour accélérer le passage à l'échelle de l'économie circulaire dans le secteur de la construction.

Vous souhaitez comprendre le score de GS1 France et comment l'améliorer ?