B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

GSH a mis en place des initiatives positives pour l'environnement et la société. L'entreprise réduit son empreinte carbone et privilégie des partenaires locaux. Elle a également une politique RSE avec une gouvernance dédiée et des indicateurs pour mesurer les progrès. GSH investit dans la recherche et le développement pour améliorer la santé et le bien-être. Elle favorise la diversité et l'emploi pour tous. L'entreprise prend des mesures pour améliorer la santé et le bien-être de ses employés et de la communauté. Cependant, certaines thématiques comme la biodiversité et les ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique ne sont pas suffisamment développées. Les initiatives de GSH sont positives, mais nécessitent une mise en œuvre plus concrète et des objectifs plus précis pour avoir un impact significatif.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

GSH a mis en place des mesures pour lutter contre les changements climatiques, notamment en réduisant son empreinte carbone et en privilégiant des partenaires locaux. Des actions de sensibilisation internes ont également été mises en place. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les objectifs et les résultats de ces initiatives en termes de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

GSH aborde la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, montrant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de décrire avec précision les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que GSH n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que GSH n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

GSH prend des mesures pour améliorer la santé et le bien-être de ses employés et de la communauté. L'entreprise investit dans la recherche et le développement, notamment pour lutter contre l'hypertension artérielle avec l'opération 'Histoire de cœur'. Elle favorise également la diversité et l'emploi pour tous, avec un investissement de 2,6% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

GSH a mis en place une politique RSE avec une gouvernance dédiée, un comité de pilotage et des indicateurs pour mesurer les progrès. L'entreprise a également adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies. De plus, GSH investit dans la recherche et le développement, notamment pour améliorer la santé et le bien-être, et promeut la diversité et l'emploi pour tous. Ces initiatives témoignent d'une démarche proactive en matière de gouvernance responsable.

Sources : gsh-med.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de GSH et comment l'améliorer ?