A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Haulotte a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment des gammes de machines électriques et des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. La société propose également des solutions de rénovation et de réutilisation de machines. Elle a obtenu des certifications telles que ECOVADIS et ISO 14001. Haulotte encourage également la solidarité et l'engagement des collaborateurs et prévoit de développer leurs talents. Elle accompagne les travailleurs handicapés et forme les managers. La société a également mis en place des processus internes pour réduire l'impact environnemental de ses activités. Toutefois, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Cependant, la société s'engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à proposer des produits durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Haulotte a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a développé des gammes de machines électriques et des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle a également publié des rapports de bilan carbone et obtenu des certifications ISO pour ses processus. Haulotte s'est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à proposer des produits durables. Des mesures pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des collaborateurs ont également été mises en place. La société prévoit de décarboner ses flottes et infrastructures de transport et de proposer des produits innovants et respectueux de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Haulotte a mis en placeSeveral initiatives visant à réduire l'impact environnemental de ses activités, notamment en obtenant la certification ISO 14001 et en développant une politique environnementale. L'entreprise a également identifié les principaux risques extra-financiers et pris des mesures pour réduire les composés organiques volatils et optimiser la consommation d'eau. Ces initiatives démontrent la volonté de l'entreprise de gérer de manière durable les ressources naturelles et de préserver la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Haulotte a lancé plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment un programme de reconditionnement de plateformes de travail aériennes, la valorisation des déchets industriels et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La société propose également des solutions de rénovation et de réutilisation de machines, et met en place des activités de seconde vie pour les équipements. Haulotte a obtenu la certification ISO 14001 et améliore son score ECOVADIS. L'entreprise a également mis en place des processus internes pour réduire l'impact environnemental de ses activités, gérer les déchets et optimiser le recyclage.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Haulotte a mis en place plusieurs initiatives en matière d'investissements durables. La société a développé des partenariats avec ses fournisseurs pour améliorer les relations et la qualité des produits. Elle a également renforcé sa politique R&D et protégé les droits de propriété intellectuelle pour innover et assurer sa croissance. En outre, Haulotte soutient des associations locales, démontrant son engagement en faveur du développement durable.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

Haulotte a mis en place plusieurs initiatives en faveur de la transition socialement juste. La société a développé une politique RH et un rapport de développement durable pour évaluer ses performances sociales. Elle accompagne les travailleurs handicapés, forme les managers et a créé l'Haulotte Academy pour développer les compétences de ses collaborateurs. Un modèle de leadership et une grille de maturité pour la formation ont également été créés. Un dialogue social est en place et un programme de transformation culturelle a été déployé. Haulotte encourage également la solidarité et l'engagement des collaborateurs et prévoit de développer leurs talents.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Haulotte a mis en placeSeveral initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la publication de rapports sur sa stratégie de développement durable et ses performances extra-financières. L'entreprise a également obtenu des certifications, comme ECOVADIS, et adhéré à des collectifs pour accélérer la transition environnementale. Des politiques internes ont été mises en place pour promouvoir la diversité, l'égalité professionnelle, la santé et la sécurité au travail. En outre, l'entreprise s'engage à devenir une entreprise responsable et a tenu des dialogues sociaux pour définir des accords d'entreprise.

Sources : haulotte.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Haulotte et comment l'améliorer ?