A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Hilti France développe des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la durabilité des bâtiments. L'entreprise propose des produits et services durables et encourage la réparation et la réutilisation d'outils. Elle collecte et recycle également les outils et les déchets. Des collaborations avec les fournisseurs sont mises en place pour améliorer la durabilité. Hilti France met également en œuvre des initiatives pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise remplace les substances dangereuses par des alternatives moins nocives et réduit les déchets. Elle promeut des pratiques d'approvisionnement durable. Hilti France s'engage également en faveur du changement social et de l'autonomisation économique des personnes dans le besoin. En revanche, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Cependant, Hilti France prend des mesures pour réduire son impact environnemental et améliorer la durabilité de ses processus.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Hilti France a développé des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment en améliorant la durabilité des bâtiments et en réduisant la consommation d'électricité et d'eau. L'entreprise a également mis en place un système de management environnemental standardisé et élaboré des plans de réduction des émissions de CO2. Un objectif de réduction des émissions de carbone est fixé à moyen terme, avec une certification visant la réduction des émissions de CO2 d'ici 2050. Des produits et technologies innovants sont développés pour l'écoconstruction et la transition écologique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Hilti France met en œuvre des initiatives pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société remplace les substances dangereuses par des alternatives moins nocives, réduit les substances dangereuses dans les produits et consomme moins d'électricité et d'eau. Elle évalue également les fournisseurs sur les minerais de conflit et mène des recherches sur des matériaux alternatifs. La gestion responsable de l'eau et la réduction des déchets sont également des priorités. L'entreprise promeut également des pratiques d'approvisionnement durable et intègre les évaluations de responsabilité sociale et environnementale dans ses processus.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Hilti France met en œuvre diverses initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société propose des solutions pour réduire l'impact environnemental de ses clients et a défini des objectifs de circularité. Elle développe des produits et services durables, conçoit des produits modulaires et démontables, et encourage la réparation et la réutilisation d'outils. Hilti France collecte et recycle également les outils et les déchets, et travaille à réduire les déchets et à améliorer la durabilité de ses processus. Des collaborations avec les fournisseurs sont également mises en place pour améliorer la durabilité.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Hilti France soutient des initiatives d'investissements durables à travers divers programmes. La société reverse une part de son bénéfice annuel à la Fondation Hilti et investit dans des projets de soutien pour améliorer l'impact social. Elle a également mis en place un programme de soutien aux communautés défavorisées et organise des journées solidaires pour encourager le bénévolat et la collecte de fonds. En outre, elle a investi dans le programme de bénévolat d'entreprise Engaged Beyond Business, avec des ressources significatives allouées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Hilti France met en œuvre diverses initiatives sociales, notamment en développant des solutions pour améliorer la santé et la sécurité des utilisateurs, en formant et en conseillant les employés sur ces thématiques. L'entreprise s'engage également en faveur du changement social, de l'autonomisation économique des personnes dans le besoin et du don d'outils pour des fins humanitaires et éducatives. En interne, Hilti France a adopté des politiques de droits de l'homme, amélioré l'engagement des employés et développé une culture de sécurité. Des formations et des développements de compétences sont également proposés aux employés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Hilti France a mis en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la publication de rapports de développement durable et RSE, ainsi que l'adoption de politiques de droits de l'homme. La société a également créé un département de conformité et développé un système de gestion de la conformité. Les collaborateurs sont encouragés à participer au développement durable et bénéficient de formations sur l'éthique des affaires, le droit de la concurrence et la conformité. La société publie également des déclarations sur l'esclavage moderne et participe à des classements de meilleures entreprises.

Vous souhaitez comprendre le score de Hilti France et comment l'améliorer ?