B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

HUMBERT prend des mesures pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles. La société met en pratique la tonte raisonnée et plante des fleurs sauvages. Elle a également créé une plateforme de recyclage pour valoriser les déblais, visant à recycler environ 5 000 tonnes par an. Un plan d'action pour décarboner ses activités est en place, visant à réduire son empreinte carbone de 30% à 2030. HUMBERT utilise un biocarburant fabriqué à partir d'huiles alimentaires usagées pour réduire les émissions de CO2 liées au transport. La société emploi également des techniques de tubage par éclatement et de forage dirigé pour réduire les émissions de CO2. Cependant, certaines thématiques telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

HUMBERT a mis en place des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et décarboner ses activités. La société utilise un biocarburant fabriqué à partir d'huiles alimentaires usagées pour réduire les émissions de CO2 liées au transport et emploie des techniques de tubage par éclatement et de forage dirigé pour réduire les émissions de CO2. Un plan d'action pour décarboner ses activités est en place, avec pour objectif de réduire son empreinte carbone de 30% à 2030.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

HUMBERT prend des mesures pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles. La société met en pratique la tonte raisonnée et plante des fleurs sauvages. Elle a également créé une plateforme de recyclage pour valoriser les déblais, visant à recycler environ 5 000 tonnes par an. Un plan d'action pour décarboner ses activités est en place, visant à réduire son empreinte carbone de 30% à 2030, ce qui inclut la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la création d'un bilan carbone.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

HUMBERT a mis en place une plateforme de recyclage pour valoriser les déblais de tranchée, avec pour objectif de recycler environ 5 000 tonnes par an. Cette initiative vise à réduire le volume de déblais et à produire un matériau classé D2, insensible à l'eau. La plateforme de recyclage permet de créer des matériaux alternatifs à partir des déblais, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Humbert n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Humbert n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Humbert n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : entreprisehumbert.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Humbert et comment l'améliorer ?