B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'IPAG Business School propose des formations en management et transition énergétique, ainsi que des formations pour les métiers de la transition écologique et l'économie circulaire. Elle a créé des chaires pour l'environnement, le changement climatique et la transition énergétique, ainsi que pour l'entreprise inclusive et l'économie circulaire. L'école organise des événements sur les enjeux financiers de l'environnement et de l'énergie et met en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable. Elle développe également des programmes de recherche sur l'inclusion sociale, la diversité et l'égalité des genres. L'IPAG Business School s'engage dans les investissements durables et propose des formations liées à l'économie circulaire et à la transition écologique. Elle a également mené des recherches sur les indicateurs de mesure de l'économie circulaire et sur les enjeux de diversité et d'inclusion dans les secteurs de l'énergie. L'activité principale de l'école est l'enseignement supérieur en gestion et commerce, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

IPAG Business School propose des formations en management et transition énergétique, ainsi que des formations pour les métiers de la transition écologique et l'économie circulaire. L'école a créé une chaire pour l'environnement, le changement climatique et la transition énergétique, et organise des événements sur les enjeux financiers de l'environnement et de l'énergie. Un plan de transition énergétique et une stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre sont également prévus, avec pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre à moyen terme.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

IPAG Business School a mené plusieurs initiatives relatives à la biodiversité et aux ressources naturelles. La recherche sur les indicateurs de mesure de l'économie circulaire a été réalisée pour évaluer les enjeux et les défis de ce domaine. Des programmes de recherche pluriannuels ont également été mis en place pour répondre aux défis de l'inclusion et de la résilience au travail, ainsi que pour enrichir l'état des connaissances et éclairer les entreprises dans leurs choix stratégiques. Une étude prospective sur les métiers et les entreprises dans les secteurs de l'énergie a également été réalisée pour explorer les enjeux de diversité et d'inclusion. Ces initiatives visent à explorer les enjeux liés à la biodiversité et aux ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

IPAG Business School propose plusieurs formations liées à l'économie circulaire, à la transition écologique et à la transition énergétique pour aider les entreprises à réduire leur impact environnemental. L'école a également créé une chaire pour l'économie circulaire et a publié un rapport sur l'économie circulaire en Chine. Un partenariat pour la formation en management et RSE a également été mis en place. La création de la Chaire pour l'entreprise inclusive en 2016 vise à promouvoir l'éducation et l'apprentissage des nouveaux modèles économiques durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'IPAG Business School s'engage dans les investissements durables à travers plusieurs initiatives. La création de la Chaire pour l'entreprise inclusive en 2016 vise à promouvoir les nouveaux modèles économiques durables. L'école a également organisé un événement en 2023 sur les enjeux financiers de l'environnement et de l'énergie. De plus, la Chaire Entreprise Inclusive bénéficie de financements grâce au mécénat et au sponsoring de nombreuses organisations pour soutenir ses activités de recherche et de formation. Une étude prospective a également été menée en 2018 pour explorer les enjeux de diversité et d'inclusion dans les secteurs de l'expertise-comptable et de l'énergie.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

IPAG Business School développe des initiatives sociales notamment à travers des programmes de recherche sur l'inclusion sociale, la diversité et l'égalité des genres. L'école a créé une chaire pour l'entreprise inclusive et participe à des programmes européens tels que REWORK sur l'inclusion sociale au travail. Elle conduit également des recherches sur les thèmes de l'entreprise de demain, des salariés-aidants et de l'absentéisme. L'école accompagne également des réseaux inclusifs et des communautés de leaders pour promouvoir le changement.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

IPAG Business School met en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable, notamment à travers des formations et des partenariats sur le management et la RSE. L'école a également créé des chaires de recherche sur l'entreprise inclusive et l'inclusion sociale, et conduit des programmes de recherche pour éclairer les entreprises dans leurs choix stratégiques. Des actions concrètes comme l'organisation d'un challenge pour les étudiants et l'incubation de réseaux inclusifs sont également mises en œuvre. En outre, l'école a réalisé des audits RSE et contribue à la stratégie de Recherche & Développement et de Recherche à Impact Positif.

Vous souhaitez comprendre le score de IPAG Business School et comment l'améliorer ?