A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Maria montre des initiatives prometteuses dans plusieurs domaines. Elle propose des formations pour les entreprises sur la durabilité et la finance responsable. L'entreprise pilote son activité en tenant compte des enjeux de durabilité. Elle a également mis en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable et la diversité et l'inclusion en entreprise. Des formations supplémentaires sont prévues pour accompagner les entreprises dans leur transition responsable. L'entreprise promeut également la diversité et l'inclusion en présentant des associations pour les personnes en situation de handicap et en s'engageant en faveur de la formation et de l'accompagnement de ces personnes. Cependant, des efforts sont encore nécessaires pour améliorer la transition vers la neutralité carbone, ainsi que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise a entamé une démarche vers la neutralité carbone, mais les actions concrètes sont encore limitées. Il est encourageant de voir que l'entreprise est consciente de ces enjeux et qu'elle est prête à prendre des mesures pour améliorer sa situation.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

L'entreprise Maria a entamé une démarche vers la neutralité carbone, même si les actions concrètes sont encore limitées. La thématique de la neutralité carbone est évoquée dans les communications de l'entreprise, ce qui indique une prise de conscience et une volonté de sensibilisation. Cependant, les initiatives concrètes et mesurables sont peu nombreuses, laissant à désirer une approche plus structurée et globale pour atteindre la neutralité carbone. Il semble que l'entreprise est encore dans une phase de découverte et de sensibilisation, et que des efforts importants sont nécessaires pour accélérer la transition vers la neutralité carbone. Une approche plus proactive et stratégique serait nécessaire pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Maria n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Maria n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'entreprise Maria met en place des initiativesinterestantes pour promouvoir les investissements durables. Elle propose notamment des formations pour les entreprises sur la durabilité et la finance responsable. L'activité est également pilotée en tenant compte des enjeux de durabilité. Des formations pour devenir Responsable RSE et Financier Responsable sont également prévues. L'entreprise prévoit également de financer à 100% la formation et d'accompagner la mise en place de la CSRD pour améliorer le reporting de durabilité des entreprises. Ces actions démontrent une volonté de développement durable et responsable, mais il reste encore des efforts à accomplir pour atteindre un niveau élevé d'exigence en matière d'investissements durables. Les prochaines étapes seront importantes pour mesurer l'impact concret de ces initiatives.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise Maria montre des initiatives prometteuses en matière de transition socialement juste. Elle a développé des politiques dédiées à la diversité et l'inclusion, et a mis en place des procédures pour accueillir et former les participants en situation de handicap. Les salariés sont sensibilisés aux handicaps et des processus sont définis pour réduire les biais cognitifs discriminatoires. Un budget est alloué pour aménager les postes de travail et des solutions sont mises en œuvre pour accueillir et former les personnes en situation de handicap. L'entreprise promeut également la diversité et l'inclusion en présentant des associations pour les personnes en situation de handicap et en s'engageant en faveur de la formation et de l'accompagnement de ces personnes. Ces initiatives témoignent d'une volonté de créer un environnement de travail inclusif et respectueux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

L'entreprise Maria a mis en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable. Elle propose des formations pour les entreprises et pilote son activité en tenant compte des enjeux de durabilité. La-company a également audité l'inclusion et la diversité en entreprise, présenté les piliers de la RSE et mis en place une charte dédiée à l'inclusion et la diversité. Des processus internes clairs pour réduire les biais cognitifs discriminatoires ont été définis et la diversité et l'inclusion sont promues en entreprise. Une stratégie RSE a été développée pour engager toute l'organisation. Des formations supplémentaires sont prévues pour accompagner les entreprises dans leur transition responsable et les aider à mettre en place la CSRD et améliorer leur reporting durabilité.

Vous souhaitez comprendre le score de Maria et comment l'améliorer ?