D

L'engagement de l'entreprise se situe dans la moitié inférieure des entreprises qui lui sont comparables et qui se positionnent sur au moins un axe RSE.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

IRP met en place plusieurs initiatives positives, notamment en matière de transition socialement juste. L'entreprise offre des logements adaptés aux locataires et améliore la qualité de vie au travail. Des formations pour promouvoir l'égalité professionnelle sont également proposées. Un dialogue social régulier est entretenu avec les représentants du personnel. L'entreprise publie des indicateurs sur l'égalité professionnelle. Elle propose une offre de logements pour étudiants et jeunes travailleurs, avec plusieurs programmes de construction en cours. Cependant, l'entreprise ne communique pas sur des initiatives directes de réduction d'émissions de carbone ou de transition vers la neutralité carbone. Les informations sur la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles sont également limitées. Enfin, la transition vers la finance éthique et les investissements durables ne semble pas être une priorité pour IRP.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

IRP publie des informations sur le chèque énergie pour aider les locataires à comprendre les conditions d'éligibilité et les montants attribués. Le groupe prévoit également de développer une offre de logements pour étudiants et jeunes travailleurs, avec plusieurs programmes de construction en cours. Cependant, aucune information spécifique n'a été trouvée concernant des initiatives directes de réduction d'émissions de carbone ou de transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

IRP développe une offre de logements pour étudiants et jeunes travailleurs, avec plusieurs programmes de construction en cours, notamment à Dugny, Le Chesnay-Rocquencourt et Les Loges-en-Josas. Cependant, aucune information spécifique liée à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles n'a été communiquée par l'entreprise.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

IRP développe une offre de logements pour étudiants et jeunes travailleurs, avec plusieurs programmes de construction en cours, notamment à Dugny, Le Chesnay-Rocquencourt et Les Loges-en-Josas. Cette démarche s'inscrit dans une perspective d'économie circulaire, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler plus précisément les pratiques et les objectifs spécifiques liés à cette approche.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que IRP n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

IRP met en place plusieurs initiatives sociales, notamment une offre personnalisée pour les locataires avec adaptation des logements et mutations. En interne, l'entreprise améliore la qualité de vie au travail avec des espaces collaboratifs et des formations. Un processus de recrutement dynamique et un dialogue social régulier avec les représentants du personnel sont également mis en place. L'entreprise publie des indicateurs sur l'égalité professionnelle et propose des formations pour promouvoir cette égalité.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

L'entreprise IRP évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.

Vous souhaitez comprendre le score de IRP et comment l'améliorer ?