C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

IRT M2P développe des solutions pour réduire l'empreinte environnementale. L'entreprise crée des technologies pour la fabrication de composites et de matériaux métalliques, tout en prenant en compte les contraintes HSE. Elle participe également à la création d'une filière de recyclage de titane aéronautique en France. IRT M2P met en œuvre des initiatives pour réduire son impact sur la biodiversité et les ressources naturelles. Elle développe des logiciels et des bases de données pour analyser le cycle de vie de ses produits. L'entreprise travaille également sur le recyclage de métaux de haute qualité. En revanche, il semblerait que IRT M2P n'évoque pas certaines thématiques telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise est la recherche et développement dans le domaine des matériaux, métallurgie et procédés, mais son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

IRT M2P développe des solutions pour réduire l'empreinte environnementale, notamment en fabriquant des composites, en mettant au point des matériaux innovants et en élaborant des procédés de recyclage. L'entreprise s'investit dans la création de technologies pour la fabrication de composites et de matériaux métalliques, tout en prenant en compte les contraintes HSE. IRT M2P participe également à la création d'une filière de recyclage de titane aéronautique en France et développe des solutions en métallurgie du métal liquide pour réduire l'empreinte environnementale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

IRT M2P met en œuvre des initiatives pour réduire son impact sur la biodiversité et les ressources naturelles. La société développe des logiciels et des bases de données pour analyser le cycle de vie de ses produits, crée des matériaux innovants à partir de matières recyclées et travaille sur le recyclage de métaux de haute qualité. Elle participe également à la création d'une filière de recyclage de titane aéronautique en France. Ces actions visent à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

IRT M2P développe des solutions pour une économie circulaire en travaillant sur la fabrication de composites et de matériaux innovants, le recyclage de métaux et la mise en place de procédés pour réduire l'empreinte environnementale. L'entreprise participe également à la création de filières de recyclage, comme celle du titane aéronautique en France. Elle prend en compte les contraintes HSE dans le développement de nouveaux procédés et produits, et cherche à optimiser les procédés de transformation pour réduire l'impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que IRT M2P n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que IRT M2P n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que IRT M2P n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : irt-m2p.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de IRT M2P et comment l'améliorer ?