C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

INAPA France propose des solutions respectueuses de l'environnement. L'entreprise offre des emballages sans plastique et des papiers recyclés pour impressions. Elle assure la traçabilité de ses produits et améliore ses technologies de recyclage. INAPA France utilise des fibres recyclées dans sa production et finance le recyclage du papier. Elle sélectionne des fournisseurs de proximité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport. L'entreprise produit la majorité de son offre papier en France et en Europe, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre. INAPA France promeut une gouvernance responsable en encourageant l'utilisation responsable du papier. Cependant, l'activité principale de l'entreprise reste incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, certains aspects tels que la finance éthique et la transition socialement juste ne semblent pas être abordés par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

INAPA France prend des mesures pour réduire son impact environnemental en matière de neutralité carbone. La société produit la majorité de son offre papier en France et en Europe, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre liées au transport. De plus, INAPA France sélectionne des fournisseurs de proximité pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre liées au transport de ses produits. Ces initiatives visent à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

INAPA France assure la traçabilité de ses papiers pour garantir leur origine et leur impact environnemental. L'entreprise réduit son impact environnemental en produisant la majorité de son offre papier en France et en Europe, et en sélectionnant des fournisseurs de proximité. INAPA France utilise des fibres recyclées dans la production de papier, ce qui réduit la dépendance vis-à-vis des fibres vierges issues du bois. L'entreprise améliore également continuellement les technologies de recyclage et publie des rapports sur les avantages du recyclage pour l'industrie papetière.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

INAPA France propose des emballages sans plastique et offre des papiers recyclés pour impressions. L'entreprise met en avant le caractère écologique du papier et assure la traçabilité de ses produits. Elle publie des rapports sur les avantages du recyclage et sa politique environnementale. En interne, INAPA France améliore ses technologies de recyclage et utilise des fibres recyclées dans sa production. L'entreprise finance également le recyclage du papier, démontrant ainsi son engagement en faveur de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que INAPA France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que INAPA France n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

INAPA France promeut une gouvernance responsable en encourageant l'utilisation responsable du papier en tant que support écologique et durable, contredisant ainsi les idées reçues. Cette démarche vise à valoriser le papier comme un choix respectueux de l'environnement.

Vous souhaitez comprendre le score de INAPA France et comment l'améliorer ?