B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Isoskèle développe des services pour accompagner les entreprises dans leur stratégie d'engagement. L'entreprise aide les acteurs de la solidarité à collecter des fonds en développant des stratégies de fundraising et de communication. Elle mène également des campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds pour des associations. Isoskèle a publié un rapport de bilan carbone pour présenter ses résultats et objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise contribue à un environnement de travail juste et équilibré en réalisant des formations pour l'égalité des chances. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Isoskèle n'a pas de démarches concrètes pour aborder les défis de la biodiversité et des ressources naturelles, ni pour la transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Isoskèle a publié un rapport de bilan carbone en 2024 pour présenter ses résultats et objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. La société a également réalisé un bilan carbone en 2024 pour réduire ses impacts environnementaux et climatiques. Par ailleurs, Isoskèle a mené une campagne de sensibilisation à la transition écologique pour encourager les entreprises à adopter des outils marketing durables. Ces initiatives démontrent les premiers pas de la société vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Isoskèle mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mises en place par l'entreprise pour aborder ces défis.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Isoskèle n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Isoskèle réalise des études et benchmarks sur le fundraising et la générosité pour aider les associations et les ONG. La société mène également des campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds pour ces associations, ainsi que le développement de stratégies de fundraising et de communication pour les acteurs de la solidarité. Ces initiatives visent à soutenir les acteurs de la solidarité dans leur collecte de fonds.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Isoskèle contribue à un environnement de travail juste et équilibré en réalisant des formations pour l'égalité des chances. Cela démontre l'engagement de l'entreprise en faveur d'un environnement de travail inclusif et équitable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Isoskèle développe des services pour accompagner les entreprises dans leur stratégie d'engagement et réalise des études sur le fundraising. L'entreprise mène également des campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds pour des associations, ainsi que des campagnes pour encourager les entreprises à adopter des outils marketing durables. De plus, Isoskèle aide les acteurs de la solidarité à collecter des fonds en développant des stratégies de fundraising et de communication.

Sources : isoskele.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Isoskèle et comment l'améliorer ?