A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Institut de la Vision présente des initiatives prometteuses pour financer ses projets de recherche de manière durable, grâce à des dons, des legs et des événements. Il développe également des initiatives pour améliorer la santé et l'autonomie des personnes malvoyantes ou aveugles. L'institut promeut l'égalité homme/femme et a organisé un événement sur la transition écologique, démontrant ainsi une prise de conscience environnementale. Cependant, l'institut ne semble pas avoir d'initiatives spécifiques en matière de biodiversité et de gestion des ressources naturelles. Il évoque la thématique de la neutralité carbone sans détailler les initiatives concrètes. L'institut ne semble pas non plus évoquer la transition vers l'économie circulaire. Les actions de l'institut sont principalement axées sur la recherche et le développement de nouvelles thérapies pour les maladies de la vision.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Institut de la Vision évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes ou les objectifs spécifiques que l'entreprise a mis en place pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'Institut de la Vision n'a pas communiqué d'informations spécifiques sur ses initiatives liées à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les informations disponibles concernent principalement des études et recherches sur les douleurs oculaires chroniques, le vieillissement visuel et le traitement de la rétinopathie pigmentaire, sans mentionner de lien direct avec la biodiversité et la gestion des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Institut de la Vision n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

L'Institut de la Vision collecte des fonds pour la recherche grâce à des dons, des legs et des événements. Il reçoit également un soutien financier de mécènes pour des projets de recherche. L'institut participe à des actions médiatiques et solidaires, comme la Course des Héros, pour collecter des fonds. Un projet de financement de recherche et développement en thérapie génique est en cours, avec un budget de 4 millions d'euros. L'Institut de la Vision Seems à développer des initiatives pour financer ses projets de recherche de manière durable.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Institut de la Vision développe des initiatives pour améliorer la santé et l'autonomie des personnes malvoyantes ou aveugles. Il a créé un téléphone pour aveugles et malvoyants, mené des recherches sur les biomarqueurs pour lutter contre les douleurs oculaires chroniques et évalué le traitement de thérapie génique pour la rétinopathie pigmentaire. L'institut promeut également l'égalité homme/femme au sein de la Fondation Voir et Entendre. Ces actions visent à améliorer la qualité de vie des patients et à promouvoir l'inclusion.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Institut de la Vision a organisé un événement en 2022 sur la transition écologique, composé de conférences et de discussions sur l'environnement et le climat, démontrant ainsi une prise de conscience et une volonté d'agir sur ces thématiques. Cet événement peut être considéré comme une action concrète de gouvernance responsable, montrant l'intérêt de l'Institut pour les questions environnementales et climatiques.

Vous souhaitez comprendre le score de Institut de la Vision et comment l'améliorer ?