
Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI)
ihemi.fr, inhesj.fr
Secteur public, administrations
L'activité principale de l'institut est la recherche et la formation dans les domaines de la sécurité intérieure et de la justice, en fournissant des publications et en organisant des événements pour promouvoir l'innovation et la compréhension dans ces secteurs.
Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) a mené des initiatives liées à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Il a publié des rapports sur les implications du changement climatique et créé un programme de recherche sur les impacts du changement climatique. L'IHEMI a également organisé des colloques et conférences sur la gestion des risques et la résilience face au changement climatique. Il s'engage dans des déclarations conjointes sur le changement climatique et la défense verte. L'institut a lancé des initiatives pour adapter les infrastructures et matériels militaires au changement climatique. L'IHEMI prévoit de développer des équipements plus écoresponsables pour les forces armées. Cependant, l'institut ne semble pas avoir d'initiatives claires dans les domaines de la transition socialement juste, de l'économie circulaire et de la finance éthique.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
L'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) a lancé des initiatives pour adapter les infrastructures et matériels militaires au changement climatique, visant à maintenir les capacités opérationnelles et réduire l'impact environnemental. L'IHEMI prévoit également de développer des équipements plus écoresponsables pour les forces armées dans le moyen terme.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions stratégique
L'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) a mené des initiatives liées à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers la publication de rapports sur les implications du changement climatique et la création d'un programme de recherche sur les impacts du changement climatique. Des études scientifiques, comme celle sur les oiseaux migrateurs du Pacifique, ont également été réalisées. L'IHEMI a également organisé des colloques et conférences sur la gestion des risques et la résilience face au changement climatique, ainsi que des actions de coopération internationale et de sensibilisation.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
L'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) publie des rapports sur les processus d'alerte à la population et les implications du changement climatique sur la défense et la sécurité. Il s'engage dans des déclarations conjointes sur le changement climatique et la défense verte, et met en place des dispositifs d'alerte et d'information de la population. L'IHEMI analyse également les résultats de ses plateformes d'alerte et étudie les stratégies de résilience face au changement climatique. Il coopère internationalement pour sensibiliser aux questions liées au changement climatique et développe des plateformes d'alerte multicanale comme FR-Alert.
Sources : ihemi.fr, inhesj.fr (voir le détail)
- https://www.ihemi.fr/evenements/conference-la-gestion-de-crise-au-temps-du-rechauffement-climatique
- https://www.ihemi.fr/evenements/gerer-le-risque-dinondation-une-responsabilite-partagee
- https://www.ihemi.fr/sites/default/files/publications/files/2022-06/ihemi_lirec_66_strategies-resilience_changement_climatique.pdf
- https://www.ihemi.fr/evenements/conference-risques-naturels-majeurs-en-outre-mer
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) et comment l'améliorer ?