
Institut Jacques Monod
ijm.fr
Recherche
Unité mixte de recherche CNRS | Université Paris Cité. Institut international de recherche en biologie fondamentale. Plateformes et plateaux techniques pour la recherche en biologie.
Institut Jacques Monod est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'Institut Jacques Monod a mis en place des actions pour réduire son impact environnemental. Il promeut des pratiques économes en énergie et réduit les déchets. Un recyclage des déchets en plastique est également implementé pour promouvoir l'économie circulaire. L'institut sensibilise ses membres aux questions environnementales et promeut des pratiques durables. Des recherches sur la biodiversité et les écosystèmes ont été menées pour comprendre l'évolution des espèces et préserver la planète. L'institut encourage des comportements plus durables en son sein. Cependant, certaines thématiques comme la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste, ne semblent pas être abordées. L'activité principale de l'institut n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
L'Institut Jacques Monod a mis en œuvre des actions pour réduire son impact environnemental et promouvoir des pratiques économes en énergie, ainsi que la réduction des déchets. Ces initiatives visent à réduire l'impact carbone de l'institut et contribuer à une transition vers la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
L'Institut Jacques Monod a mené des recherches sur la biodiversité et les écosystèmes en 2022, dans le but de comprendre l'évolution des espèces et de préserver la planète. Ces travaux contribuent à une meilleure compréhension de la biodiversité, ce qui est essentiel pour une gestion durable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
L'Institut Jacques Monod a mis en place des actions pour réduire son impact environnemental, notamment en promotions des pratiques économes en énergie et en réduisant les déchets. Il a également implementé un recyclage des déchets en plastique pour promouvoir l'économie circulaire. L'institut sensibilise également ses membres aux questions environnementales et promeut des pratiques durables. Ces actions visent à réduire les déchets et à promouvoir une économie plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Institut Jacques Monod n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Institut Jacques Monod a mis en place un processus interne de sensibilisation aux questions environnementales et de promotion des pratiques durables. Cela indique que l'institut prend en compte les préoccupations environnementales dans ses activités et encourage des comportements plus durables en son sein.
Sources : ijm.fr (voir le détail)
- https://www.ijm.fr/virginie-courtier-appointed-to-the-annual-biodiversity-and-ecosystems-chair-at-the-college-de-france/?lang=en
- https://www.ijm.fr/comite-vert-institut-jacques-monod/
- https://www.ijm.fr/virginie-courtier-nommee-a-la-chaire-annuelle-biodiversite-et-ecosystemes-du-college-de-france/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Institut Jacques Monod et comment l'améliorer ?