k-ciopé
kciope.com
Informatique, logiciels et télécoms
L'activité principale de l'entreprise est de fournir des services de conseil en UX, technologie et données pour aider les entreprises à simplifier et transformer leurs défis numériques.
k-ciopé est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
k-ciopé met en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société promeut le télétravail et la dématérialisation, sélectionne des biens et services responsables, et encourage les collaborateurs à utiliser des moyens de déplacement respectueux de l'environnement. Des mesures ont également été prises pour réduire la consommation d'énergie et les déchets. La société favorise également l'inclusion et la diversité professionnelle, ainsi que l'amélioration de la qualité de vie au travail. k-ciopé a également obtenu la certification Ecovadis et lutte contre la corruption. Cependant, il semblerait que la société ne se soit pas exprimée sur la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que sur la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise est de fournir des services de conseil en UX, technologie et données, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
k-ciopé a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment la promotion du télétravail et de la dématérialisation, la sélection de biens et services responsables, la dématérialisation des documents, le recyclage du matériel bureautique et la réduction des déchets. La société a également introduit une prime d'achat de vélo pour encourager les collaborateurs à utiliser des moyens de déplacement respectueux de l'environnement. Ces actions visent à réduire la consommation d'énergie et les déchets, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que k-ciopé n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
k-ciopé met en place plusieurs initiatives pour favoriser l'économie circulaire. La société sélectionne des biens et services responsables, dématérialise les documents, recycle le matériel bureautique et réduit les déchets. Des mesures ont également été prises pour réduire la consommation d'énergie et encourager les collaborateurs à utiliser des moyens de déplacement respectueux de l'environnement, comme le vélo, via une prime d'achat. Ces actions visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que k-ciopé n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
k-ciopé a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la certification Ecovadis, l'amélioration de la qualité de vie au travail via la flexibilité et le télétravail, ainsi que le développement des compétences de ses collaborateurs pour favoriser l'inclusion et la diversité professionnelle. La lutte contre la corruption est également une priorité, avec une promotion de l'égalité des chances et de la diversité professionnelle.
Sources : kciope.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de k-ciopé et comment l'améliorer ?