B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Konica Minolta Business Solutions France est engagée dans la transition verte. Elle met en œuvre des initiatives pour réduire son empreinte carbone, comme la réduction du poids des emballages et l'utilisation de toners composés de matières végétales. L'entreprise développe des produits et services éco-conçus pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone. Elle contribue également aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Konica Minolta Business Solutions France promeut l'économie circulaire en reconditionnant des imprimantes multifonctions et en proposant des produits reconditionnés. Elle utilise du plastique recyclé et prend des mesures pour recycler les cartouches et consommables usagés. L'entreprise a mis en place des initiatives en faveur de la gouvernance responsable et s'est engagée à contribuer aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Cependant, des informations manquent pour évaluer certaines dimensions, notamment la transition socialement juste et la finance éthique. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Konica Minolta Business Solutions France met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a développé une stratégie de développement durable depuis 1972 et a pris des mesures pour réduire les émissions de CO2, comme la réduction du poids des emballages en 2019. Elle utilise également des toners composés de matières végétales depuis 2000. La société développe des produits et services éco-conçus pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone et contribue aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, en mettant l'accent sur la production et consommation responsables, l'action climatique et la promotion d'un travail décent.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Konica Minolta Business Solutions France a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en utilisant des toners composés de matières végétales depuis 2000, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Konica Minolta Business Solutions France met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. La société développe des solutions de reconditionnement d'imprimantes multifonctions et propose une gamme de produits reconditionnés pour réduire les déchets. Elle utilise également du plastique recyclé dans certaines pièces et prend des mesures pour recycler les cartouches et consommables usagés. De plus, l'entreprise réduit le poids des emballages pour diminuer les émissions de CO2 et utilise des toners composés de matières végétales. Elle développe également des produits et services éco-conçus pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone et soutient l'économie locale et la conservation environnementale à travers des partenariats.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Konica Minolta Business Solutions France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Konica Minolta Business Solutions France évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses initiatives et ses stratégies. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Konica Minolta Business Solutions France a mis en place des initiatives en faveur de la gouvernance responsable, notamment en créant un département dédié à la protection de l'environnement en 1972. L'entreprise a également développé une stratégie RSE en 2024 et s'est engagée à contribuer aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, en particulier dans les domaines de production et consommation responsables, action climatique et promotion d'un travail décent. Des partenariats avec des acteurs locaux ont également été établis pour soutenir l'économie locale et la conservation environnementale.

Vous souhaitez comprendre le score de Konica Minolta Business Solutions France et comment l'améliorer ?