A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

KP1 met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise développe des produits éco-conçus et améliore l'efficacité énergétique. Elle utilise des matériaux biosourcés ou recyclés et a réduit l'impact carbone de ses processus de construction. Des produits innovants ont été lancés, tels que l'entrevous EMX Bois et la prédalle THERMIK. L'entreprise promeut également la biodiversité et gère durablement les ressources naturelles. Elle utilise des chèvres des Pyrénées pour réduire l'impact environnemental et privilégie les circuits courts. KP1 améliore également les conditions de travail et la qualité de vie de ses collaborateurs. Elle publie régulièrement des rapports pour mesurer et réduire son impact environnemental. Cependant, des efforts sont encore nécessaires pour détailler les actions concrètes en matière d'investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

KP1 met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone, notamment en développant des produits et solutions éco-conçues, en améliorant l'efficacité énergétique et en utilisant des matériaux biosourcés ou recyclés. La société a également lancé des produits innovants tels que l'entrevous EMX Bois et la prédalle THERMIK, et a réduit l'impact carbone de ses processus de construction. KP1 publie régulièrement des rapports sur sa démarche RSE et son bilan carbone, et s'est engagée à réduire son impact carbone à horizon 2031.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

KP1 met en place plusieurs initiatives pour promouvoir la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. L'entreprise utilise des chèvres des Pyrénées pour réduire l'impact environnemental, privilégie les circuits courts et les matières premières françaises, et a mis en place une technologie de béton précontraint pour réduire les émissions de carbone. KP1 a également signé un partenariat pour utiliser des systèmes préfabriqués en béton décarboné, et met en place une politique d'achats vertueuse en utilisant des matériaux recyclés et durables. L'entreprise promeut également la biodiversité via un éco-pâturage et participe à des projets pédagogiques.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

KP1 met en œuvre plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment l'utilisation de matériaux biosourcés et recyclés, la réduction des déchets de chantier et le recyclage des matériaux. La entreprise a également lancé des partenariats, tels que celui avec Hoffmann Green Cement Technologies, et a mis en place des processus internes pour promouvoir les achats durables et la production avec un impact carbone limité. Des actions concrètes ont été réalisées, comme la création de mobilier avec des étudiants en design et le lancement d'un produit 100 % recyclé.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

KP1 évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager dans cette direction. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre ou les résultats obtenus.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

KP1 met en place diverses initiatives pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie de ses collaborateurs. La société a déjà réalisé des actions telles que l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants, la formation des jeunes, l'inclusion des personnes handicapées et l'amélioration de la santé et sécurité. De plus, KP1 publie régulièrement des indices sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. La société prévoit également de poursuivre ces efforts avec la publication de nouveaux indices et la continuité de ses politiques d'inclusion et d'amélioration de la qualité de vie au travail.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

KP1 publie régulièrement des rapports pour mesurer et réduire son impact environnemental, notamment un rapport de RSE et un bilan carbone. L'entreprise organise également des événements pour promouvoir ses activités et sensibiliser les acteurs du secteur, tels que des journées portes ouvertes et des conférences sur le climat et l'énergie. Ces initiatives démontrent une volonté de transparence et de communication sur ses efforts environnementaux.

Vous souhaitez comprendre le score de KP1 et comment l'améliorer ?