A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Association nationale des communicants met en place une gouvernance responsable à travers diverses initiatives. Elle défend une approche éthique et responsable du métier. L'association lutte contre le sexisme, la haine en ligne, le harcèlement moral et sexuel. Elle propose des formations continues pour les professionnels de la communication et a publié des guides pour devenir acteur de la RSE. Elle s'engage également pour une transition socialement juste en publiant des études et en proposant des formations. L'association évoque la neutralité carbone dans ses communications, mais sans détails sur les actions concrètes. Cependant, il semblerait qu'elle n'évoque pas d'initiatives concrètes pour les autres transitions, comme la gestion durable de la biodiversité, l'économie circulaire ou la finance éthique. L'activité principale de l'entreprise est la communication, le marketing et la publicité, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

L'Association nationale des communicants évoque la thématique de la neutralité carbone dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives ou les actions concrètes mises en place par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que L'Association nationale des communicants n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que L'Association nationale des communicants n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que L'Association nationale des communicants n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

L'Association nationale des communicants met en place plusieurs initiatives pour promouvoir une transition socialement juste. Elle publie des études sur la représentation du handicap et l'attractivité des métiers de la communication. L'association propose également des formations pour les professionnels et un podcast pour les jeunes communicants. Elle s'engage contre le sexisme, la haine en ligne et le harcèlement moral et sexuel, en mettant en place des dispositifs d'écoute et d'accompagnement pour aider les personnes en souffrance au travail.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

L'Association nationale des communicants met en place une gouvernance responsable à travers diverses initiatives. Elle a mis en place une nouvelle gouvernance en 2020 et a élu de nouveaux coprésidents en 2023. L'association défend une approche éthique et responsable du métier et a créé un serment pour les communicants responsables. Elle lutte contre le sexisme, la haine en ligne, le harcèlement moral et sexuel, et propose une ligne d'écoute pour sortir du silence. L'association offre également des formations continues pour les professionnels de la communication et a publié des guides pour devenir acteur de la RSE.

Vous souhaitez comprendre le score de L'Association nationale des communicants et comment l'améliorer ?