B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Compagnie des Desserts met en place des initiatives pour garantir la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs. Les employés bénéficient de formations et de parcours professionnels. L'entreprise a également entamé une démarche de réduction de son impact environnemental en déployant une stratégie Bas Carbone. Elle prend en compte la biodiversité et les ressources naturelles dans son offre en utilisant des ingrédients responsables. L'entreprise développe également une offre commerciale engagée pour la transition écologique en proposant des desserts locaux et de saison. Elle met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables, ni la gouvernance responsable de la transition. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La Compagnie des Desserts a entamé une démarche de réduction de son impact environnemental en déployant une stratégie Bas Carbone. Cette stratégie vise à réduire les émissions de carbone de l'entreprise, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone. Les détails de cette stratégie n'ont pas été précisés, mais elle s'inscrit dans une perspective à moyen terme.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Compagnie des Desserts prend en compte la biodiversité et les ressources naturelles dans son offre en utilisant des ingrédients responsables et en réduisant son impact environnemental, notamment en diminuant les plastiques et en considérant le bien-être animal. L'entreprise développe également une offre commerciale engagée pour la transition écologique en proposant des desserts locaux et de saison.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Compagnie des Desserts met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en utilisant des ingrédients responsables, en réduisant les plastics et en prenant en compte le bien-être animal. L'entreprise développe également une offre commerciale engagée pour la transition écologique en proposant des desserts locaux et de saison, ce qui contribue à réduire son impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que La Compagnie des Desserts n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Compagnie des Desserts met en place des initiatives pour garantir la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs, ainsi que leur implication dans le développement de l'entreprise. Les employés bénéficient de formations et de parcours professionnels, ainsi que d'une participation au projet d'entreprise et d'un dialogue continu. Ces actions visent à assurer leur épanouissement et leur engagement au sein de l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que La Compagnie des Desserts n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de La Compagnie des Desserts et comment l'améliorer ?