B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Groupe Boinaud s'engage dans la transition verte, avec des actions concrètes pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. Il a obtenu des certifications environnementales et mis en place des processus internes pour réduire l'utilisation de produits phytosanitaires. L'entreprise a également entamé sa transition vers la neutralité carbone et promeut la qualité de vie au travail. Des efforts sont également déployés pour améliorer la participation et l'intéressement des employés. Cependant, des progrès sont nécessaires pour accélérer la transition vers l'économie circulaire et développer une finance éthique et des investissements durables. Le Groupe Boinaud démontre une gouvernance responsable émergente, caractérisée par des initiatives de déploiement d'un code éthique et d'organisation d'évènements internes.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Le Groupe Boinaud a entamé sa transition vers la neutralité carbone avec des initiatives concrètes pour réduire les consommations énergétiques et l'empreinte carbone. Des actions sont déjà en place pour séparer les flux de circulation et tracer des zones piétons, tandis que des recherches sont en cours pour développer des méthodes de distillation alternatives et réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

Le Groupe Boinaud a initié plusieurs actions pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. Des certifications environnementales ont été obtenues et des processus internes ont été mis en place pour réduire l'utilisation de produits phytosanitaires. Des objectifs statutaires ont été définis et des actions sont prévues pour agir en faveur de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Groupe Boinaud a entamé une démarche d'économie circulaire en optimisant la gestion de ses déchets, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer sa transition. Les initiatives actuelles sont insuffisantes pour répondre aux défis environnementaux et économiques de demain.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Boinaud n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

Le Groupe Boinaud s'engage en faveur de la qualité de vie au travail, promeut la santé et la sécurité, et protège les travailleurs isolés. Des actions sont en cours pour améliorer la participation et l'intéressement des employés, ainsi que pour structurer une politique de formations et relancer un baromètre social.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Le Groupe Boinaud démontre une gouvernance responsable émergente, caractérisée par des initiatives de déploiement d'un code éthique via des formations, la désignation d'un organisme tiers indépendant et l'organisation d'évènements internes. Ces actions témoignent d'une prise de conscience et d'un début de structuration de sa gouvernance responsable.

Sources : boinaud.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Boinaud et comment l'améliorer ?