La France Agricole
lafranceagricole.fr
Agriculture et élevage, agroécologie
La principale activité est la publication de magazines et de contenus en ligne dédiés au secteur agricole, fournissant des informations essentielles aux agriculteurs et aux professionnels de l'agriculture.
La France Agricole est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
La France Agricole prend des mesures pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. Elle a mis en place des actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'élevage de chèvres et favorise les couverts végétaux complexes pour une agriculture durable. L'entreprise prévoit également d'utiliser des technologies d'analyse pour évaluer les critères organoleptiques et nutritionnels des variétés. Elle contribue ainsi à la transition vers la neutralité carbone en réduisant son empreinte carbone dans le secteur de l'élevage. L'entreprise aborde également la thématique de l'économie circulaire dans ses communications. Cependant, des domaines tels que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne semblent pas être abordés. La principale activité de l'entreprise, la publication de magazines et de contenus en ligne, n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
La France Agricole prend des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'élevage de chèvres, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone. Cette initiative vise à diminuer l'impact environnemental de ses activités. La société a déjà mis en œuvre ces mesures, démontrant ainsi son engagement à réduire son empreinte carbone dans le secteur de l'élevage.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions stratégique
La France Agricole prend des mesures pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. L'entreprise a déjà mis en place des actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'élevage de chèvres et favorise les couverts végétaux complexes pour une agriculture durable. Elle prévoit également d'utiliser des technologies d'analyse pour évaluer les critères organoleptiques et nutritionnels des variétés, de renforcer l'évaluation des variétés pour une meilleure adaptation au changement climatique, de sélectionner des variétés pour une meilleure adaptation au changement climatique et de préserver les ressources phytogénétiques pour une agriculture durable.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
La France Agricole aborde la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette démarche dans son activité. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que La France Agricole n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que La France Agricole n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : lafranceagricole.fr (voir le détail)
- https://www.lafranceagricole.fr/bulletins-meteo/article/772627/un-plan-semences-pour-mieux-sadapter-au-changement-climatique
- https://www.lafranceagricole.fr/ges-gaz-a-effet-de-serre/article/875959/nous-limitons-l-impact-carbone-de-nos-chevres
- https://www.lafranceagricole.fr/publi-information/article/880225/temoignage-dun-eleveur-ovin-sur-son-projet-avec-neoen
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de La France Agricole et comment l'améliorer ?