A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Gaite Lyrique met en place des actions pour réduire son impact environnemental. Elle organise des événements pour sensibiliser le public aux enjeux écologiques. Des ateliers de réparation et de réutilisation d'appareils électroniques sont proposés. La structure prévoit de développer une stratégie de régénération et de réduire son impact carbone. Elle invite des experts pour partager leurs expériences et élaborer des solutions pour protéger l'environnement. Des projets sont prévus pour promouvoir l'art écologique. La Gaite Lyrique s'engage également sur l'axe social avec des formations et des actions pour réduire les impacts négatifs. Elle a élaboré un plan de formation et d'accompagnement pour ses équipes. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir de démarches spécifiques pour la finance éthique et les investissements durables. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte, mais elle prend des mesures pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

La Gaite Lyrique met en place des actions pour réduire son impact carbone, notamment en organisant des événements pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux, des ateliers de réparation et de réutilisation d'appareils électroniques, ainsi que des partenariats pour le recyclage numérique. La structure a également engagé des démarches pour transformer la sur-consommation du bâtiment en impact social et environnemental et prévoit de développer une stratégie de régénération, d'installer une gestion technique de bâtiment et de réduire son impact carbone. Une plateforme open-source pour accompagner les lieux culturels vers la régénération est également en cours de création.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions avancé

La Gaite Lyrique met en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle organise des expositions, des tables rondes et des événements pour sensibiliser aux enjeux écologiques, notamment le changement climatique et la déforestation. L'institution invite des experts et des gardiens de la forêt pour partager leurs expériences et élaborer des solutions pour protéger l'environnement. Des projets sont également prévus pour promouvoir l'art écologique et encourager les transformations pacifiques et responsables.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Gaite Lyrique met en place plusieurs initiatives dans le cadre de l'économie circulaire. Elle organise des ateliers de recyclage et de réparation d'appareils électroniques, ainsi que des ateliers d'upcycling pour revaloriser ces appareils. Un point de collecte pour les appareils électroniques usagés a été créé. L'entreprise a également pour objectif de réduire les impacts négatifs et de transformer les déchets en matière première. Des formations et accompagnements sont proposés aux équipes pour la régénération. Enfin, des expositions sont organisées pour sensibiliser à l'écologie, comme une exposition prévue en 2024.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que La Gaite Lyrique n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Gaite Lyrique s'engage sur l'axe social à travers plusieurs initiatives. Elle a organisé un débat sur la crise du logement chez les jeunes en Europe en 2021. La structure a également mis en place des actions pour réduire les impacts négatifs, notamment la formation de salariés et un protocole de lutte contre les discriminations. En outre, elle a élaboré un plan de formation et d'accompagnement pour ses équipes, avec des objectifs individuels et collectifs, des formations sur la régénération, la sobriété numérique et l'inclusion, ainsi que l'obtention du label ESUS en 2024.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Gaite Lyrique met en place des initiatives pour promouvoir une culture de l'écologie et du vivant, notamment à travers des expositions et des événements artistiques engagés dans le débat écologique. L'institution organise également des rencontres et des discussions avec des experts et des acteurs de la société pour aborder des enjeux tels que la déforestation et la responsabilité territoriale des entreprises. Des actions sont prévues pour favoriser la rencontre entre l'écologie et la culture, ainsi que pour promouvoir l'art écologique et le changement social.

Vous souhaitez comprendre le score de La Gaite Lyrique et comment l'améliorer ?