B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Guilde développe des projets pour protéger l'environnement et lutter contre les changements climatiques. L'entreprise soutient des initiatives de valorisation du maraîchage et de préservation de l'environnement. Elle prévoit également des budgets pour la mise en œuvre d'activités contribuant à la réduction des inégalités de genre et à la protection de l'environnement. La Guilde réalise des initiatives en matière d'investissements durables, notamment le financement de microprojets internationaux pour promouvoir le développement durable. L'entreprise propose des solutions pour la santé mentale et organise des événements pour promouvoir les progrès des enfants. Elle mène des initiatives en faveur de la gouvernance responsable, notamment en matière d'égalité de genre et de protection de l'environnement. Cependant, l'entreprise n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à l'économie circulaire. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La Guilde met en place des mesures pour lutter contre les changements climatiques à travers des projets de développement durable. Elle développe des projets de recherche et développement pour promouvoir l'innovation et la croissance durable. En 2024, elle a poursuivi ses efforts pour promouvoir le développement durable et l'inclusion sociale, en particulier dans les domaines de l'environnement et de l'énergie.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Guilde développe des projets de protection de l'environnement et de lutte contre les changements climatiques. L'entreprise soutient également des initiatives de valorisation du maraîchage et de préservation de l'environnement à travers des missions de volontariat. Des projets de solidarité internationale et de développement durable sont également mis en œuvre, notamment à travers l'utilisation du sport pour le développement durable. La Guilde a également défini des budgets pour la mise en œuvre d'activités contribuant à la réduction des inégalités de genre et à la protection de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Guilde n'a pas comunicé d'initiatives spécifiques liées à l'économie circulaire. Les actions présentées se concentrent sur la sensibilisation à l'égalité de genre, à la santé mentale et au développement durable à travers le sport, sans mentionner de stratégies ou de projets spécifiques visant à réduire les déchets, à promouvoir le recyclage ou à développer des pratiques économiques circulaires.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

La Guilde réalise et prévoit diverses initiatives en matière d'investissements durables, notamment le financement de microprojets internationaux pour promouvoir le développement durable, la santé et l'émancipation des femmes et des jeunes filles. L'organisme a également lancé ou prévoit de lancer des appels à projets pour soutenir des initiatives innovantes en partenariat avec d'autres organisations, telles que la Fondation Pierre Fabre et l'Agence française de développement. Ces initiatives visent à promouvoir la solidarité internationale, le développement et l'insertion de personnes déplacées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Guilde propose des solutions pour la santé mentale et organise des événements pour promouvoir les progrès des enfants. L'entreprise soutient des projets de développement durable par le sport, en particulier ceux favorisant l'inclusion des filles. Elle s'adapte au contexte culturel local et aborde des sujets tabous liés au genre. Des projets de solidarité internationale et de soutien aux déplacés sont également prévus, ainsi que des ateliers pour promouvoir la santé mentale. La Guilde définit également des processus internes pour améliorer l'égalité des genres et crée une communauté sur les réseaux sociaux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Guilde mène des initiatives en faveur de la gouvernance responsable, notamment en matière d'égalité de genre, de santé mentale et de protection de l'environnement. Elle a élaboré des projets pour l'autonomisation des femmes, la création d'espaces de pratique sportive pour les femmes et les filles, ainsi que des activités pour réduire les inégalités de genre. La société développe également des projets de solidarité internationale et éducatifs, et organise des ateliers pour promouvoir la santé mentale. En outre, elle publie des guides et utilise les réseaux sociaux pour sensibiliser le public à ces questions.

Vous souhaitez comprendre le score de La Guilde et comment l'améliorer ?