B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Petite se distingue par son engagement pour la promotion de l'égalité des genres dans les arts et la culture. Elle propose des formations pour prévenir les discriminations et les violences sexistes et sexuelles. L'entreprise accompagne les structures pour prévenir les violences sexistes et sexuelles et offre des financements pour les formations. Des initiatives sont prévues pour renforcer le pouvoir d'agir et la posture professionnelle des femmes. La Petite a également mis en place des formations pour ses équipes sur les violences sexistes et sexuelles et l'égalité dans les arts et la culture. Elle prévoit des formations pour accueillir et écouter les victimes de violences sexistes et sexuelles. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives concrètes en matière de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, de finance éthique, de neutralité carbone et d'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que La Petite n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

La Petite évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que La Petite n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

La Petite évoque la thématique des investissements durables dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses stratégies. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les objectifs concrets de l'entreprise en matière d'investissements durables. Les communications de l'entreprise mentionnent la thématique, mais ne fournissent pas d'informations exhaustives sur les actions concrètes mises en œuvre.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Petite met en place des formations pour promouvoir l'égalité, prévenir les discriminations et les violences sexistes et sexuelles. Elle propose également des formations pour renforcer les compétences et l'émancipation, notamment des femmes. L'entreprise accompagne les structures pour prévenir les violences sexistes et sexuelles et offre des financements pour les formations. Des initiatives sont prévues pour 2025, notamment une journée professionnelle et une semaine d'empowerment pour les femmes. L'objectif est de renforcer le pouvoir d'agir et la posture professionnelle des femmes et de promouvoir des pratiques professionnelles inclusives dans les arts et la culture.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Petite a mis en place des formations pour ses équipes sur les violences sexistes et sexuelles, l'égalité dans les arts et la culture, ainsi que les inégalités de genre dans l'enseignement musical. L'entreprise prévoit également des formations pour accueillir et écouter les victimes de violences sexistes et sexuelles, et pour instaurer des pratiques professionnelles inclusives dans les arts et la culture. Ces initiatives visent à promouvoir une culture de respect et d'inclusion au sein de l'entreprise.

Vous souhaitez comprendre le score de La Petite et comment l'améliorer ?