B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

LAB met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société utilise la biomasse pour produire de la chaleur et de l'électricité, traite les déchets pour en produire, et présente des solutions pour l'intégration de la capture du carbone dans les usines de traitement des déchets. Elle propose également des solutions pour la récupération de chaleur. LAB a également mis en place un code de conduite et d'éthique pour garantir l'intégrité et la transparence. La société promeut la diversité et l'égalité des chances en interne. Cependant, son cœur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, il semblerait que LAB n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

LAB met en œuvre plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. La société utilise la biomasse pour produire de la chaleur et de l'électricité, traite les déchets pour en produire, et présente des solutions pour l'intégration de la capture du carbone dans les usines de traitement des déchets. Elle propose également des solutions pour la récupération de chaleur. Internement, LAB a mis en place un système de gestion intégré, une politique qualité, hygiène, sécurité et environnementale, ainsi qu'un système de récupération de chaleur. La société participe également à des événements pour présenter ses solutions de capture de carbone et prévoit de développer de nouvelles offres de traitement des déchets à moyen terme.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

LAB a mis en place une politique qualité, hygiène, sécurité et environnementale pour réduire son impact environnemental, ce qui témoigne de ses efforts pour une gestion plus durable des ressources naturelles. Cette politique vise à réduire l'impact environnemental de l'entreprise mais ne fournit pas d'informations spécifiques sur des actions concrètes en faveur de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

LAB propose des solutions pour une économie plus circulaire, notamment en intégrant la capture du carbone dans les usines de traitement des déchets, en récupérant la chaleur et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. La société offre également des solutions de traitement des déchets pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre. Ces initiatives sont déjà mises en œuvre ou prévues à moyen terme.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que LAB n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

LAB met en place des initiatives pour promouvoir la diversité et l'égalité des chances en interne. Notamment, la société a instauré une gestion des compétences et des carrières fondée sur l'équité, visant à promouvoir l'égalité des chances et la diversité au sein de l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

LAB a mis en place un code de conduite et d'éthique pour garantir l'intégrité et la transparence. La société a également adopté une démarche proactive pour un développement durable, avec une vision et une mission claires. Ces initiatives témoignent d'une volonté de LAB de mettre en place des processus internes responsables pour guider ses activités.

Vous souhaitez comprendre le score de LAB et comment l'améliorer ?