B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Laboratoires BEA développent des produits cosmétiques durables et éco-responsables. L'entreprise a mis en place une politique d'achats responsables et détient des certifications environnementales, comme la RSPO. Elle soutient également des projets environnementaux et a amélioré les conditions de travail et de santé de ses collaborateurs. Un modèle de performance sociale a été créé pour concilier performance économique et écologie. L'entreprise est engagée dans une démarche éco-responsable et vlà développer l'économie du territoire de manière économique, sociale et solidaire. Cependant, il est difficile de mesurer l'impact direct de ces initiatives sur la neutralité carbone. L'entreprise propose des produits cosmétiques bio ou naturels et s'engage dans une approche respectueuse de l'environnement. Malgré cela, le cœur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Laboratoires BEA a développé des produits cosmétiques durables et s'est engagé dans une approche éco-responsable, avec une certification RSPO et des produits éco-conçus, montrant ainsi sa volonté de réduire son impact environnemental. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de mesurer l'impact direct de ces initiatives sur la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Laboratoires BEA développe des produits cosmétiques durables et éco-responsables, notamment des savons naturels et BIO. L'entreprise a mis en place une politique d'achats responsables et détient une certification RSPO. Elle apporte également un soutien financier à des projets environnementaux. L'entreprise se dit engagée dans une approche éco-responsable et a développé des produits éco-conçus.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Laboratoires BEA s'engage dans une approche éco-responsable avec une certification RSPO et des produits éco-conçus. La société a mis en place une politique d'achats responsables et développe des produits éco-responsables, tels que des savons naturels et BIO. Ces initiatives démontrent la volonté de l'entreprise de réduire son impact environnemental et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Les Laboratoires BEA se sont engagés à développer l'économie du territoire du pays de Forcalquier à travers une démarche économique, sociale et solidaire. La société apporte également un soutien financier à des projets environnementaux, contribuant ainsi à la transition vers des investissements plus durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Les Laboratoires BEA s'engagent à développer l'économie du territoire du pays de Forcalquier de manière économique, sociale et solidaire. La société améliore les conditions de travail et de santé de ses collaborateurs et a développé un modèle de performance sociale visant à concilier performance économique et écologie. Ces démarches démontrent une volonté de prendre en compte les aspects sociaux dans son développement.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Laboratoires BEA a mis en place plusieurs initiatives en matière de gouvernance responsable. La société a obtenu des certifications environnementales et s'est engagée à développer l'économie du territoire du pays de Forcalquier. Elle a également mis en place une politique d'achats responsables et amélioré les conditions de travail et de santé de ses collaborateurs. Un modèle de performance sociale a été développé pour concilier performance économique et écologie. Ces actions démontrent une volonté de la part de l'entreprise de prendre en compte les aspects socio-environnementaux dans sa stratégie.

Vous souhaitez comprendre le score de Laboratoires BEA et comment l'améliorer ?