C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

LACROIX - Electronics montre des efforts pour réduire son impact environnemental. La société a mis en place une stratégie d'achat électronique responsable et respectueuse de l'environnement. Un projet, appelé Symbiose, vise à construire une usine électronique de demain en France, conçue pour être respectueuse de l'environnement et favoriser le développement personnel des employés. La société a également établi un système de management robuste pour répondre aux besoins des parties prenantes et respecter les exigences légales. Cela démontre une prise en compte de l'environnement et des ressources naturelles dans ses activités. La gouvernance de la société semble également être responsable. Cependant, certaines transitions comme l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste, ne semblent pas être abordées par l'entreprise. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

LACROIX - Electronics a mis en place une stratégie d'achat électronique responsable et respectueuse de l'environnement. La société a également établi un système de management robuste pour répondre aux besoins des parties prenantes et respecter les exigences légales. Un projet, appelé Symbiose, est en cours pour construire une usine électronique de demain en France, conçue pour être respectueuse de l'environnement et favoriser le développement personnel des employés. Ces initiatives démontrent les efforts de l'entreprise pour réduire son impact environnemental.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

LACROIX - Electronics a mis en place une stratégie d'achat électronique responsable respectueuse de l'environnement et des normes éthiques. La société a également établi un système de management robuste et pérenne pour répondre aux besoins des parties prenantes et respecter les exigences légales dès 1992. Ces initiatives démontrent une prise en compte de l'environnement et des ressources naturelles dans ses activités.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que LACROIX Electronics n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que LACROIX Electronics n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que LACROIX Electronics n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

LACROIX - Electronics a mis en place un système de management robuste et pérenne en 1992, permettant de répondre aux besoins des parties prenantes et de respecter les exigences légales. Cette initiative témoigne de la volonté de la société de mettre en place des processus internes solides pour assurer une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de LACROIX Electronics et comment l'améliorer ?