A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Lapeyre se distingue par son engagement en faveur de l'environnement. L'entreprise intègre des pratiques éco-responsables dans ses processus de production. Elle utilise du bois éco-responsable certifié et valorise le bois. Lapeyre fabrique ses produits en France avec des matières premières locales. La société a également mis en place des actions de réduction de la consommation de papier et de gestion des déchets. Une logistique responsable a été mise en place pour réduire l'impact environnemental. L'entreprise produit de l'énergie de manière autonome. Cependant, des domaines tels que la finance éthique et la transition socialement juste ne sont pas évoqués par Lapeyre. La gouvernance responsable de la transition écologique est évoquée mais les actions concrètes ne sont pas détaillées. L'activité principale de l'entreprise, la fabrication et la distribution de produits pour l'aménagement intérieur et extérieur, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Lapeyre a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société a intégré des pratiques éco-responsables dans ses processus de production et propose des produits respectueux de l'environnement. Elle s'engage également pour une consommation plus durable. En interne, Lapeyre produit de l'énergie de manière autonome. Enfin, la société a mis en place une logistique responsable optimisée pour réduire son impact environnemental. Ces initiatives contribuent à la transition vers la neutralité carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Lapeyre intègre des pratiques éco-responsables dans ses processus de production et propose des produits respectueux de l'environnement. La société utilise majoritairement du bois éco-responsable certifié d'origine européenne et valorise le bois. Lapeyre fabrique ses produits en France avec des matières premières locales et utilise des matériaux durables pour l'aménagement de ses cuisines. Une logistique responsable a également été mise en place pour réduire l'impact environnemental. Ces actions démontrent un engagement de la société pour une consommation plus durable et une gestion plus responsable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Lapeyre intègre des pratiques éco-responsables dans ses processus de production et propose des produits respectueux de l'environnement. L'entreprise utilise du bois éco-responsable certifié, valorise le bois et utilise des matériaux durables pour l'aménagement de ses cuisines. Elle fabrique ses produits en France, avec des matières premières locales tracées et engagées. Lapeyre a également mis en place des actions de réduction de la consommation de papier, de tri sélectif et de gestion des déchets. Ces initiatives démontrent l'engagement de l'entreprise en faveur d'une consommation plus durable et d'une économie circulaire).

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Lapeyre n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Lapeyre n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Lapeyre évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de ce sujet. Cependant, les informations publiques disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en place par l'entreprise pour assurer une gouvernance responsable de sa transition écologique.

Vous souhaitez comprendre le score de Lapeyre et comment l'améliorer ?