A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

FoodChéri montre une réelle volonté de préserver la biodiversité et de gérer de manière durable les ressources naturelles. L'entreprise propose des offres commerciales à impact environnemental réduit et développe des produits alimentaires durables. Elle a également entamé une transformation vers l'économie circulaire en réduisant son impact environnemental. Des initiatives pour réduire le gaspillage alimentaire et la consommation d'énergie ont été mises en place. L'entreprise a également publié un rapport de bilan carbone et s'est engagée à réduire ses émissions de carbone. FoodChéri intègre des principes de gouvernance responsable dans son fonctionnement et a créé une culture d'entreprise responsable. Une politique RH inclusive et équitable a été mise en place. Cependant, il est important de poursuivre les efforts pour aller plus loin dans la mise en œuvre de pratiques responsables et durables, notamment en matière de finance éthique et d'investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

L'entreprise FoodChéri a entamé sa transition vers la neutralité carbone en publiant un rapport de bilan carbone, qui constitue une première étape importante pour comprendre son impact environnemental. Elle s'est également engagée à réduire sa consommation d'énergie et ses déchets, faisant preuve de sa volonté de limiter son empreinte carbone. Des objectifs de réduction des émissions de carbone ont été définis, ce qui démontre une vision à long terme. En outre, l'utilisation de mobilier écoconçu pour les comptoirs montre une attention portée à l'impact environnemental de ses choix de fabrication. Un indicateur de mesure de l'impact environnemental a également été mis en place, permettant à l'entreprise de suivre ses progrès. Ces initiatives témoignent d'une prise de conscience et d'un début de mise en œuvre de stratégies pour réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

La société FoodChéri a mis en place diverses initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle propose des offres commerciales à impact environnemental réduit, développe des produits alimentaires durables et promeut la biodiversité alimentaire. L'entreprise s'est engagée à réduire l'impact environnemental de sa filière et à éliminer certains ingrédients néfastes pour la planète. Des actions concrètes ont été menées, telles que l'augmentation des approvisionnements en produits bio, la mesure de l'impact environnemental des ingrédients et la promotion des légumineuses. FoodChéri a également étudié l'impact environnemental de ses emballages et a défini des indicateurs pour mesurer son impact environnemental. Ces initiatives démontrent une réelle volonté de la part de l'entreprise de préserver la biodiversité et de gérer de manière durable les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

FoodChéri a entamé une transformation vers l'économie circulaire en mettant en place plusieurs initiatives visant à réduire son impact environnemental. L'entreprise propose une offre commerciale avec un impact environnemental réduit et a augmenté ses approvisionnements en produits bio tout en éliminant les additifs nitrités. Elle a également pris des mesures pour réduire le gaspillage alimentaire, notamment en développant un modèle de réemploi pour les contenants et en participant à des actions collectives. De plus, FoodChéri a engagé des actions pour réduire sa consommation d'énergie et ses déchets, utilise du mobilier écoconçu pour ses comptoirs et étudie l'impact environnemental de ses emballages. Ces initiatives démontrent une volonté de l'entreprise de se tourner vers une économie plus circulaire et plus respectueuse de l'environnement.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que FoodChéri n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

FoodChéri a entamé une démarche positive en matière de transition socialement juste. La création de comités pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) démontre une volonté de prendre en compte les enjeux sociaux. La mise en place d'une culture d'entreprise responsable et le développement d'une politique RH inclusive et équitable sont autant d'initiatives qui témoignent de l'engagement de l'entreprise à promouvoir un environnement de travail équitable et respectueux. Ces démarches internes traduisent une prise de conscience de l'importance de considérer les aspects sociaux dans son fonctionnement. Cependant, il est important de poursuivre ces efforts pour aller plus loin dans la mise en œuvre de pratiques responsables et durables. FoodChéri semble être sur la bonne voie, mais une poursuite de ces initiatives et une mise en œuvre concrète sont nécessaires pour renforcer son engagement sociétal.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

FoodChéri a pris des initiatives concrètes pour intégrer des principes de gouvernance responsable dans son fonctionnement. La publication d'un rapport de bilan carbone démontre une volonté de transparence sur son impact environnemental. L'entreprise a également adhéré à des communautés pour la transition et obtenu des labels de Responsabilité Sociale des Entreprises, témoignant de son engagement à respecter des normes éthiques élevées. Internément, des comités pour la RSE ont été créés et une culture d'entreprise responsable a été mise en place. Enfin, la participation à des événements pour sensibiliser les collaborateurs traduit une ambition de responsabiliser l'ensemble des acteurs de l'entreprise. Ces démarches montrent une prise en compte sérieuse des enjeux de gouvernance responsable et un début de structuration de son système de management pour les intégrer de manière effective.

Vous souhaitez comprendre le score de FoodChéri et comment l'améliorer ?