B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Le groupe Lebhar a intégré des pratiques durables dans sa production pour minimiser son impact environnemental. Il contribue ainsi à la réduction de son empreinte carbone et à la promotion de la biodiversité. L'entreprise met en place des initiatives pour planter des arbres et protéger les abeilles. Elle a également obtenu la certification ECOVADIS et publie un rapport de RSE pour présenter ses engagements en faveur de la responsabilité sociétale. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la fabrication et la distribution d'emballages alimentaires, est incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet des initiatives sociales de l'entreprise. Il semblerait également que Lebhar n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le groupe LEBHAR a intégré des pratiques durables dans sa production pour minimiser son impact environnemental, contribuant ainsi à la réduction de son empreinte carbone. Cette démarche concrète témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur de la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le groupe Lebhar met en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la durabilité. La société plante des arbres, notamment pour célébrer la naissance de bébés en 2024 et des arbres fruitiers près de ses usines. De plus, Lebhar prend des mesures pour protéger les abeilles en utilisant des semelles en carton pour les bûches de Noël. Ces actions démontrent l'engagement de l'entreprise en faveur de la protection de l'environnement et de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le groupe LEBHAR a mis en place des pratiques durables dans sa production afin de minimiser son impact environnemental, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Lebhar n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Lebhar publie des indicateurs de diversité et d'égalité, ce qui démontre une certaine transparence sur ces thématiques. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau complet des initiatives sociales de l'entreprise. Il est donc difficile de définir avec précision les actions concrètes entreprises par Lebhar en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le groupe LEBHAR a obtenu la certification ECOVADIS en 2024, démontrant son engagement en faveur d'un avenir durable. La société publie également un rapport de RSE pour présenter ses engagements et actions en faveur de la responsabilité sociétale. Ces initiatives montrent une démarche proactive de la part de l'entreprise en matière de gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Lebhar et comment l'améliorer ?