A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Lepage met en place des politiques et des processus internes pour respecter les droits de l'homme et assurer des chaînes d'approvisionnement responsables. Elle utilise de l'or recyclé pour la fabrication de bijoux, ce qui réduit l'impact écologique de sa production. Lepage assure également la sécurité et la santé au travail, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité les plus élevées. Ces actions démontrent une attention particulière à la protection des droits et de la sécurité des individus. L'entreprise s'engage à respecter les principes énoncés dans le guide de l'OCDE et à garantir la sécurité et la santé au travail. Cependant, Lepage ne semble pas avoir de démarches concrètes en matière de transition vers la neutralité carbone et de finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Lepage n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Lepage utilise de l'or recyclé pour la fabrication de bijoux, ce qui réduit l'impact écologique de sa production. Cette initiative montre que l'entreprise prend en compte la gestion durable des ressources naturelles dans son processus de fabrication. Elle contribue ainsi à préserver les ressources naturelles et à minimiser son empreinte environnementale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Lepage a mis en place une initiative dans le domaine de l'économie circulaire en utilisant de l'or recyclé pour la fabrication de bijoux, ce qui réduit l'impact écologique de sa production. Cette démarche concrète témoigne de l'engagement de l'entreprise à réduire son empreinte environnementale.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Lepage n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Lepage a mis en place des processus internes pour assurer la sécurité et la santé au travail, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité les plus élevées. L'entreprise s'engage également à respecter les droits de l'homme et à lutter contre les violations flagrantes, telles que la torture, le travail forcé et les crimes de guerre. Ces actions démontrent une attention particulière à la protection des droits et de la sécurité des individus.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Lepage a défini des politiques et des processus internes pour respecter les droits de l'homme, lutter contre la corruption et assurer des chaînes d'approvisionnement responsables. L'entreprise s'engage à respecter les principes énoncés dans le guide de l'OCDE et à garantir la sécurité et la santé au travail. Elle met en place des systèmes de contrôle de la chaîne d'approvisionnement pour éviter les matières de zones de conflits et respecte les normes d'hygiène et de sécurité les plus élevées. Lepage s'engage également à respecter les droits de l'homme et à lutter contre les violations flagrantes.

Sources : lepage.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Lepage et comment l'améliorer ?