
Les Jeunes IHEDN
jeunes-ihedn.org
Défense et aérospatial
L'activité principale est la promotion de l'engagement des jeunes dans le domaine de la défense et de l'aérospatial, à travers la publication d'ouvrages et l'organisation d'événements et conférences.
Les Jeunes IHEDN est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Les Jeunes IHEDN montrent une forte volonté de contribuer à la transition énergétique durable. Ils soutiennent le Green Deal européen et visent à réduire la dépendance au pétrole. Ils prévoient également de décarboner le secteur des transports et de développer les énergies renouvelables en mer. L'organisation met en place des initiatives pour promouvoir une alimentation responsable et respectueuse de l'environnement. Ils luttent contre la déforestation et la destruction des habitats d'animaux sauvages. Les Jeunes IHEDN sont également engagés dans la promotion d'une économie respectueuse de l'environnement et dans la sensibilisation du grand public à l'importance de la protection de l'environnement. Cependant, leur coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. L'organisation évoque également l'économie circulaire, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Les Jeunes IHEDN s'engage pour la neutralité carbone en soutenant le Green Deal européen, en promouvant une économie respectueuse de l'environnement et en visant à réduire la dépendance au pétrole. Ils prévoient de décarboner le secteur des transports, de développer les énergies renouvelables en mer et d'investir dans des industries bas carbone. L'autonomie énergétique européenne et la réduction de la consommation sont également des objectifs pour préserver l'environnement. Ces initiatives témoignent de leur volonté de contribuer à la transition énergétique durable.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions stratégique
Les Jeunes IHEDN mettent en place des actions pour promouvoir une alimentation responsable et respectueuse de l'environnement, ainsi que des solutions alternatives aux pesticides. Ils visent également à lutter contre la déforestation, la destruction des habitats d'animaux sauvages et le braconnage. L'organisation prévoit de développer les énergies renouvelables en mer et de sensibiliser le grand public à l'importance de la protection de l'environnement. Des initiatives pédagogiques sont également prévues pour améliorer la conscience environnementale.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
Les Jeunes IHEDN évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager dans cette direction. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans ce domaine.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
Les Jeunes IHEDN ont mené des initiatives pour promouvoir les investissements durables, notamment en soutenant le Green Deal européen et en promouvant une économie respectueuse de l'environnement. Ils ont également mis en place des actions pour promouvoir un patriotisme économique européen et prévoyent d'investir dans des industries développant des sources d'énergie bas carbone. De plus, ils ont mis en place un dispositif de mécénat de compétences et prévoient de développer des projets de développement durable.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
Les Jeunes IHEDN mettent en place des actions pour renforcer la coordination européenne et la coopération internationale, notamment en matière de santé et de gestion de crise. Ils proposent également d'intégrer des jeunes conseillers dans les organes de décision nationaux et européens. L'organisation vise à améliorer la sensibilisation et la pédagogie en matière environnementale, ainsi qu'à promouvoir le développement durable. Des engagements sont pris pour renforcer le pouvoir de l'OMS et créer un opérateur pour coordonner les propositions gracieuses. La mobilisation de la société civile pour la gestion de crise est également une prioritée.
Sources : jeunes-ihedn.org (voir le détail)
- https://www.jeunes-ihedn.org/2019/terres-rares-des-enjeux-de-la-transition-energetique-aux-enjeux-geopolitiques/
- https://jeunes-ihedn.org/wp-content/uploads/2021/05/LJI_INTERVIEW_Sophie-PANONACLE_comite-MO_052021.pdf
- https://jeunes-ihedn.org/wp-content/uploads/2020/05/Devant_Nous_FR.pdf
- https://www.jeunes-ihedn.org/2016/zone-economique-exclusive-francaise-11-millions-de-km%C2%B2-pour-quoi-faire/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Les Jeunes IHEDN et comment l'améliorer ?