B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Les Rencontres de la photographie, Arles ont mise en place plusieurs initiatives positives. Elles proposent une collection de photographies pour préserver le patrimoine photographique. L'organisation d'un festival engagé et solidaire vise à promouvoir la photographie et la durabilité. Une médiathèque permet de partager la parole des artistes et une plateforme participative pour collecter des souvenirs est également disponible. Ces actions contribuent à une gouvernance responsable. L'organisation attire un public international avec son festival annuel de photographie. Elle propose également des ateliers et des formations en photographie tout au long de l'année. Cependant, l'entreprise ne communique pas d'initiatives spécifiques liées à la biodiversité, aux ressources naturelles, à la neutralité carbone, à l'économie circulaire, à la finance éthique, aux investissements durables et à la transition socialement juste. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Les Rencontres de la photographie, Arles organise un festival engagé, solidaire et responsable pour promouvoir la photographie et la durabilité. Cependant, les informations fournies ne permettent pas de détailler les actions spécifiques menées par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone. Seule cette initiative a été communiquée, mais il est possible que d'autres actions soient en cours sans being publiques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les Rencontres de la photographie, Arles n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les actions signalées concernent principalement la promotion de la photographie et la préservation du patrimoine photographique, sans lien direct avec la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Les Rencontres de la photographie, Arles n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Les Rencontres de la photographie, Arles n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Les Rencontres de la photographie, Arles n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Les Rencontres de la photographie, Arles ont mis en place plusieurs initiatives en faveur d'une gouvernance responsable. L'organisation propose une collection de photographies pour préserver le patrimoine photographique, organise un festival engagé et solidaire, propose une médiathèque pour partager la parole des artistes et une plateforme participative pour collecter des souvenirs. Ces actions visent à promouvoir la photographie et la durabilité, contribuant ainsi à une gouvernance responsable.

Sources : rencontres-arles.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Les Rencontres de la photographie, Arles et comment l'améliorer ?