A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Dernier Cri montre une volonté de contribuer à la transition durable. L'entreprise propose des services d'éco-conception et d'amélioration des performances des produits et services. Elle offre également des services de marketing de croissance et d'optimisation des taux de conversion. Ses initiatives en faveur de la transition vers la neutralité carbone sont prometteuses. Elle a développé des produits et services éco-responsables et pris des mesures pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. La gouvernance responsable est également une priorité pour l'entreprise. Elle a défini une charte éthique interne et publie régulièrement un rapport RSE. Dernier Cri promeut également la transition socialement juste en proposant des programmes de mentoring et en améliorant la qualité des revues de performance. Elle a encore des marges de progrès pour intégrer pleinement les principes de l'économie circulaire et de la finance éthique dans son modèle économique. Cependant, ses premières initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles sont encourageantes.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La société Dernier Cri a démontré une certaine implication dans la transition vers la neutralité carbone. Elle a développé des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment à travers l'offre de produits et services éco-responsables, comme une plateforme d'hébergements éco-responsables et des services de dématérialisation. L'entreprise a également pris des mesures pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, comme la réduction des déplacements en avion et la sensibilisation de ses collaborateurs. Par ailleurs, elle s'est engagée dans des démarches de certification, telles que l'adhésion à l'initiative Climate Act et l'obtention de la certification B Corp. Elle a également réalisé un bilan carbone et mis en place un plan d'action pour réduire son empreinte carbone. Ces initiatives montrent une volonté de réduire son impact carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'entreprise Dernier Cri montre des premiers signes d'engagement en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers le développement d'offres encourageant des pratiques plus durables. Par exemple, elle propose une application pour réduire le gaspillage alimentaire et une plateforme pour promouvoir l'hébergement éco-responsable. De plus, elle a lancé des services visant à limiter la consommation de bouteilles plastiques et à dématérialiser la gestion de factures, ce qui témoigne d'une volonté de réduire son impact environnemental. Cependant, ces initiatives, bien que positives, semblent être des démarches ponctuelles et isolées, manquant de coordination et de stratégie globale pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La société Dernier Cri montre des initiatives interessantes en matière d'économie circulaire, notamment à travers son offre commercial. Elle propose une application pour réduire le gaspillage alimentaire, une plateforme d'hébergements éco-responsables et des produits à impact positif sur l'environnement. Elle a également lancé des services pour limiter la consommation de bouteilles plastiques et dématérialiser la gestion de factures. En interne, l'entreprise a mis en place un processus de recyclage de son matériel informatique. Ces actions démontrent une première prise en compte de l'économie circulaire dans les pratiques et les offres de l'entreprise, mais il semble qu'il y ait encore des marges de progrès pour amplifier ces efforts et intégrer davantage les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement global.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La société Dernier Cri a mis en place certaines initiatives en matière d'investissements durables, notamment en matière de mécénat de compétences et de dons aux associations. Elle a ainsi réalisé des actions de mécénat de compétences et des dons financiers à des associations, ce qui démontre une certaine prise de conscience de l'importance de la finance éthique. Cependant, ces initiatives semblent être principalement axées sur le financement et la mise à disposition de compétences, rather que sur une approche globale et intégrée de la finance durable. Il est donc possible que la société doive encore progresser pour intégrer pleinement les principes de la finance éthique et des investissements durables dans son modèle économique. Des efforts supplémentaires pourraient être nécessaires pour atteindre un niveau de performance élevé en la matière.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise Dernier Cri met en place de nombreuses initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. En termes d'offre, elle accompagne les startups et les grands comptes, développe des applications pour aider les jeunes à trouver un emploi et propose des programmes de mentoring pour accélérer leur insertion professionnelle. En interne, elle améliore la qualité des revues de performance, favorise la conversation et la transparence, et propose des formations et des opportunités de développement professionnel. L'entreprise promeut également l'égalité homme-femme, la diversité et l'inclusion, et suit les écarts de rémunération. Enfin, elle réalise des actions de mécénat de compétences et de don financier à des associations. Ces initiatives démontrent une volonté de l'entreprise de prendre en compte les enjeux sociétaux et de promouvoir un environnement de travail agréable et équitable pour ses collaborateurs.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La société Dernier Cri affiche des initiatives positives en matière de gouvernance responsable. Elle publie régulièrement un rapport RSE, démontinant ainsi une volonté de transparence. Une charte éthique interne a été définie, complétée par une politique de confidentialité et de protection des données. La prévention des conflits d'intérêts est également une priorité. L'entreprise s'engage dans des actions sociétales et propose du mécénat de compétences ainsi que des dons aux associations. Les collaborateurs sont sensibilisés à l'impact environnemental, et l'engagement sociétal est renforcé. Ces démarches attestent d'une réelle volonté de progresser en matière de gouvernance responsable, intégrant des considérations éthiques et sociétales dans ses processus décisionnels et opérationnels.

Vous souhaitez comprendre le score de Dernier Cri et comment l'améliorer ?