
Lycée Hôtelier de La Rochelle
lycee-hotelier.fr
Hôtellerie - Restauration
La principale activité de l'entreprise est l'enseignement et la formation dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, offrant aux étudiants une éducation pratique et théorique pour les préparer à des carrières dans ce domaine.
Lycée Hôtelier de La Rochelle est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Lycée Hôtelier de La Rochelle montre un engagement fort en faveur de la responsabilité sociétale et environnementale. L'établissement participe à des initiatives citoyennes et organise des ateliers de sensibilisation pour promouvoir des actions concrètes de réduction de l'impact environnemental. Il contribue également à la réduction des déchets et à une gestion plus durable des ressources naturelles. L'école est également engagée en faveur de la solidarité et du partage de compétences avec des communautés étrangères. Elle participe à des missions caritatives et à des initiatives sociales pour aider les élèves étrangers à acquérir des savoir-faire culinaires français. Cependant, l'établissement ne semble pas prioriser la transition verte dans son cœur d'activité. De plus, il n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Lycée Hôtelier de La Rochelle organise des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment un atelier « Fresque du climat » en 2025, dont l'objectif est de sensibiliser les élèves aux enjeux climatiques et de promouvoir des actions concrètes pour diminuer son empreinte carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Lycée Hôtelier de La Rochelle participe à une initiative de lutte contre le gaspillage alimentaire en partenariat avec l'association « Remplir les ventres pas les poubelles » en 2025, contribuant ainsi à la réduction des déchets et à une gestion plus durable des ressources naturelles. Cette action concrète montre l'engagement de l'établissement en faveur de la préservation de l'environnement et de la biodiversité.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Lycée Hôtelier de La Rochelle participe à une initiative de lutte contre le gaspillage alimentaire en partenariat avec l'association « Remplir les ventres pas les poubelles » en 2025, démontrant ainsi son engagement en faveur de l'économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Lycée Hôtelier de La Rochelle n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Lycée Hôtelier de La Rochelle participe à des initiatives citoyennes, telles qu'une mission caritative à Siem Reap au Cambodge en 2019 pour aider les élèves cambodgiens à acquérir des savoir-faire culinaires français. L'établissement organise également des ateliers de sensibilisation, comme l'atelier « Fresque du climat » en 2025, pour promouvoir des actions concrètes de réduction de l'impact environnemental. Ces actions démontrent une prise en compte de la responsabilité sociétale et environnementale dans leur gouvernance.
Sources : lycee-hotelier.fr (voir le détail)
- https://lycee-hotelier.fr/mission-a-siem-reap-au-cambodge/
- https://lycee-hotelier.fr/les-legumes-moches-en-marche-pour-le-climat/
- https://lycee-hotelier.fr/atelier-fresque-du-climat/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Lycée Hôtelier de La Rochelle et comment l'améliorer ?