C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille met en place de nombreuses initiatives pour préserver l'environnement. Elle finance des associations pour la préservation de l'environnement littoral et marin. Des refuges de biodiversité et des pépinières participatives ont été créés. Des jardins et des friches urbaines naturelles ont été inaugurés. Le littoral sera aménagé avec des solutions résilientes face au changement climatique. La commune réduit également son empreinte carbone en développant des composteurs, des pistes cyclables et des transports en commun. Des initiatives de transport en commun et d'autopartage sont également mises en place. La Mairie soutient les commerçants et les entreprises dans leur transition vers une économie plus circulaire. Elle finance des projets dans les établissements de santé pédiatriques et des associations pour des actions de développement local. Un Conseil des Enfants a été mis en place pour la ville de Marseille. La Mairie attribue des subventions à des équipements sociaux et soutient le développement économique local.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. Elle a développé des composteurs, des pistes cyclables, des transports en commun et des dispositifs incitatifs pour la livraison décarbonée. La piétonnisation de certaines rues et la mise en place de bornes automatiques ont également été réalisées. Une comptabilité carbone a été mise en place pour orienter les décisions. Des projets à moyen terme, tels que l'aménagement du petit jardin du Rouet et la promotion des mobilités douces, sont également prévus. Un financement de 1,2 milliard d'euros pour le Plan Ecoles a également été alloué.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille met en place diverses initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Elle a financé des associations pour la préservation de l'environnement littoral et marin, créé des refuges de biodiversité et des pépinières participatives, et organisé des opérations de nettoyage. Elle a également inauguré des jardins et des friches urbaines naturelles, et a renaturé des parcs et des jardins. Des projets à moyen terme sont également prévus, tels que l'aménagement du littoral avec des solutions résilientes face au changement climatique et la sécurisation du littoral sud des Calanques.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Elle a remis des labels 'éco-défis' aux commerçants et entreprises, développé des composteurs et des pistes cyclables, ainsi que des initiatives de transport en commun et d'autopartage. Des bornes de collecte pour les déchets alimentaires et des sites de compostage collectif ont également été déployés. La commune a également organisé des événements de nettoyage de lieux publics, tels que le Skate Park de l'Escale Borely et la plage du Prado.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille attribue des subventions à des équipements sociaux et soutient le développement économique local. Elle participe également à des tables rondes et accueille des associations pour promouvoir une économie locale et responsable. Ces initiatives montrent son engagement en faveur d'investissements durables et d'une finance éthique.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille a mis en place plusieurs initiatives dans le domaine social. Elle a fourni un soutien financier à des associations pour des actions de développement local, de solidarité, de préservation de l'environnement et de lutte contre les violences sexistes. Des ateliers pour les enfants sur la pauvreté et la sécurité ont également été organisés, ainsi qu'un Conseil des Enfants pour la ville de Marseille. De plus, des fonds ont été collectés pour des projets dans les établissements de santé pédiatriques et un plan pour les écoles a été financé.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille met en place diverses initiatives de gouvernance responsable, notamment en attribuant des labels « éco-défis » aux commerçants et entreprises. Elle finance également des projets dans les établissements de santé pédiatriques, des associations pour des actions de développement local, de solidarité, pour les mémoires des anciens combattants et des rapatriés, ainsi que pour lutter contre les violences sexistes. La Mairie organise également des actions pour les habitants, comme l'accueil des nouveaux habitants, des ateliers pour les enfants et des centres d'animation. Un Conseil des Enfants est également mis en place pour la ville de Marseille.

Sources : mairie-marseille6-8.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille et comment l'améliorer ?