B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Maison Sarah Lavoine met en place des initiatives pour améliorer le confort et la sécurité de ses employés. L'entreprise préserve également les savoir-faire des artisans pour promouvoir la création durable. Elle crée des espaces conviviaux et inclusifs pour les clients et les employés. La société favorise les circuits de fabrication courts et utilise des matériaux naturels pour réduire son impact environnemental. Elle met également en œuvre des emballages et une livraison écologiques pour réduire son impact environnemental. En revanche, il semblerait que l'entreprise ne se soit pas exprimée sur la transition vers la neutralité carbone, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition. L'activité principale de l'entreprise est la vente de meubles et d'articles de décoration d'intérieur, avec un accent sur le design et la qualité. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Maison Sarah Lavoine n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Maison Sarah Lavoine met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière durable. La société favorise les circuits de fabrication courts et utilise des matériaux naturels pour réduire son impact environnemental. Ces actions visent à minimiser son empreinte écologique et à promouvoir des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Maison Sarah Lavoine met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en favorisant les circuits de fabrication courts et en mettant en place des emballages et une livraison écologiques pour réduire son impact environnemental. Ces actions, mises en place en 2020, visent à réduire l'empreinte environnementale de l'entreprise. Elles reflètent l'engagement de Maison Sarah Lavoine à adopter des pratiques plus durables dans son processus de production et de distribution.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Maison Sarah Lavoine n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Maison Sarah Lavoine met en place des initiatives pour améliorer le confort et la sécurité de ses employés, notamment en créant des espaces adaptés à leurs besoins. L'entreprise préserve également les savoir-faire des artisans pour promouvoir la création durable. Elle crée également des espaces conviviaux et inclusifs pour les clients et les employés. Ces initiatives visent à améliorer les conditions de travail et à promouvoir la durabilité sociale.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Maison Sarah Lavoine n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : maisonsarahlavoine.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Maison Sarah Lavoine et comment l'améliorer ?