C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Maisons & Cités Soginorpa met en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment la rénovation énergétique de logements et l'utilisation de matériaux biosourcés. La société propose également des conseils pour faire des économies d'énergie et a développé des pratiques d'achats responsables. Elle accompagne les locataires en situation de fragilité et a établi des accords collectifs pour les salariés. La société expérimente des matériaux biosourcés et prévoit de créer une filière régionale de chanvre. Elle offre des avantages sociaux, des formations et des accords collectifs pour ses salariés. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. La société a une prise de conscience de l'importance des investissements durables, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes Dans l'ensemble, l'entreprise semble engagée dans une démarche responsables et durable.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Maisons & Cités Soginorpa met en place diverses initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment la rénovation énergétique de logements, l'utilisation de matériaux biosourcés et écologiques, ainsi que la promotion du chanvre comme matériau durable. La société propose également des conseils pour faire des économies d'énergie et a développé des pratiques d'achats responsables. Un projet stratégique EnergiC 2025 est également en cours, visant à réduire l'impact environnemental de l'entreprise. Des sensibilisations aux enjeux de la transition écologique sont également organisées pour les collaborateurs, les fournisseurs et les acteurs du territoire.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Maisons & Cités Soginorpa développe des initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment à travers l'utilisation du chanvre comme matériau biosourcé pour la rénovation énergétique et la réhabilitation de logements. La société expérimente également des matériaux biosourcés et prévoit de créer une filière régionale de chanvre, de sensibiliser les acteurs du territoire à son usage et de préserver la biodiversité dans les cités, dans le cadre du projet stratégique EnergiC 2025.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Maisons & Cités Soginorpa met en place des initiatives pour favoriser l'économie circulaire, comme une politique d'achats responsables pour favoriser l'emploi local et réduire l'empreinte carbone. La société utilise des matériaux écologiques, tels que le béton de chanvre, pour la rénovation de logements. Elle a également mené une étude scientifique pour mesurer l'efficacité du béton de chanvre et participe à la formation des entreprises de BTP à son usage. Ces actions démontrent une démarche voltaire pour intégrer des pratiques de l'économie circulaire dans ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

Maisons & Cités Soginorpa aborde la thématique des investissements durables dans ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager dans ce domaine. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les plans spécifiques mis en œuvre par l'entreprise pour promouvoir la finance éthique et les investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Maisons & Cités Soginorpa met en place diverses initiatives pour améliorer la qualité de vie de ses locataires et salariés. Elle propose une aide financière, un accompagnement pour les locataires en situation de fragilité et des dispositifs pour faire face à la crise énergétique. L'entreprise réhabilite également des logements et promeut l'équilibre social des territoires. En interne, elle offre des avantages sociaux, des formations et des accords collectifs pour ses salariés, tout en favorisant l'égalité professionnelle, la diversité et la qualité de vie au travail.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Maisons & Cités Soginorpa a mis en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable. La société accompagne les locataires en situation de fragilité et a établi des accords collectifs pour les salariés. Elle sensibilise également les collaborateurs et les fournisseurs à la transition écologique. La société applique la loi Sapin 2, dispose d'une cartographie des risques et d'un contrôle interne. Un dispositif de signalement a été mis en place, avec une procédure de signalement et une protection du lanceur d'alerte. Les signalements sont traités de manière automatisée depuis 2020.

Vous souhaitez comprendre le score de Maisons & Cités Soginorpa et comment l'améliorer ?