B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Miditraçage - Esvia s'associe à des partenaires respectant une politique environnementale. Elle développe des produits durables et propose des solutions pour réduire son impact environnemental. La société a réalisé un bilan carbone pour identifier les axes majeurs d'émissions. Des actions concrètes ont été mises en place pour améliorer la sécurité routière et réduire les déchets. L'entreprise participe à des partenariats pour la sensibilisation environnementale et la formation. Elle met en place des initiatives pour améliorer la sécurité et les compétences de ses équipes. Cependant, certaines thématiques comme la biodiversité et la finance éthique ne sont pas clairement explicitées. L'entreprise n'évoque pas non plus la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Miditraçage - Esvia s'associe à des partenaires respectant une politique environnementale et développe des produits durables. La société a réalisé un bilan carbone pour identifier les axes majeurs d'émissions et propose des solutions pour réduire son impact environnemental, comme des mobiliers urbains adaptés et une peinture photoluminescente écologique. Des actions concrètes ont été mises en place, notamment des marquages au sol pour la sécurité routière et des dispositifs de sécurité routière. Un bilan carbone est également prévu à moyen terme pour poursuivre les efforts de réduction des émissions.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Miditraçage - Esvia propose des solutions pour améliorer l'accessibilité et la sécurité, notamment des solutions d'aménagements et de signalisation pour les sites industriels. L'entreprise participe également à des partenariats pour la sensibilisation environnementale. Cependant, les initiatives spécifiquement liées à la biodiversité et à la gestion durable des ressources naturelles ne sont pas clairement explicitées dans les informations communiquées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Miditraçage - Esvia a réalisé des actions en faveur de l'économie circulaire, notamment en réduisant les déchets et en optimisant le tri pour une signalisation routière plus durable. Cette initiative déjà mise en œuvre en 2025 témoigne de l'engagement de l'entreprise à promouvoir des pratiques plus durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Miditraçage - Esvia n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Miditraçage - Esvia met en place des initiatives pour améliorer la sécurité et les compétences de ses équipes, notamment une politique de sécurité, des formations incendie et un CQP Signalisation Horizontale. L'entreprise participe également à un partenariat pour la formation et l'emploi dans le secteur de la signalisation routière, démontrant ainsi son engagement envers le développement de ses collaborateurs et la communauté.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Miditraçage - Esvia a organisé des Journées Portes Ouvertes pour la découverte des métiers et participé à des partenariats pour la sensibilisation environnementale. La société prévoit également de participer à un partenariat pour la formation et l’emploi dans le secteur de la signalisation routière d'ici 2025. Ces initiatives démontrent une volonté de responsabilité sociétale et environnementale.

Vous souhaitez comprendre le score de Miditraçage - Esvia et comment l'améliorer ?