B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

MONDIAL PROTECTION - GROUPE a mis en place plusieurs initiatives positives. L'entreprise favorise l'emploi local et s'engage dans des pratiques éco-responsables. Un centre de formation pour les jeunes aux métiers de la sécurité a été créé. La société promeut l'égalité des chances et les possibilités d'évolution pour ses collaborateurs. Un poste de Chargé de mission RSE a été créé pour renforcer l'équipe et améliorer la gestion de la RSE. L'entreprise soutient des projets associatifs pour le handicap, l'alphabétisation et l'aide à l'enfance exploitée. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Des initiatives pour améliorer la gestion de la qualité et de l'environnement sont en cours, mais peu d'informations sont disponibles sur des actions concrètes pour la réduction d'émissions de gaz à effet de serre ou la compensation carbone. Des domaines tels que la gestion durable de la biodiversité, l'économie circulaire et la finance éthique ne semblent pas être des priorités pour l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

MONDIAL PROTECTION - GROUPE recherche un Gestionnaire Qualité/RSE pour améliorer sa gestion de la qualité et de l'environnement. Cela indique que l'entreprise prend des mesures pour renforcer son équipe et ainsi mieux gérer son impact environnemental, notamment en termes de neutralité carbone. Cependant, aucune-information spécifique sur des initiatives concrètes de réduction d'émissions de gaz à effet de serre ou de compensation carbone n'a été communiquée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que MONDIAL PROTECTION - GROUPE n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que MONDIAL PROTECTION - GROUPE n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que MONDIAL PROTECTION - GROUPE n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

MONDIAL PROTECTION - GROUPE a mis en place plusieurs initiatives dans le domaine social. La société a créé un centre de formation pour les jeunes aux métiers de la sécurité et promeut l'égalité des chances ainsi que les possibilités d'évolution pour ses collaborateurs. Un poste de Chargé de mission RSE a été créé en 2024 pour renforcer l'équipe et améliorer la gestion de la RSE. En outre, l'entreprise soutient des projets associatifs liés au handicap, à l'alphabétisation et à l'aide à l'enfance exploitée.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

MONDIAL PROTECTION - GROUPE a créé un poste de Chargé de mission RSE en 2024 pour renforcer son équipe et améliorer sa gestion de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), démontrant ainsi sa volonté de renforcer sa gouvernance responsable.

Sources : mondial-protection.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de MONDIAL PROTECTION - GROUPE et comment l'améliorer ?