B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

MURPROTEC France met en place des initiatives pour prévenir les problèmes de santé liés à l'humidité et à la pollution de l'air intérieur. L'entreprise collabore avec l'Association Santé respiratoire France et le RespiLab pour renforcer les connaissances sur les liens entre la santé respiratoire et l'habitat. Ces actions concourent à une meilleure gestion de la santé environnementale. La société aborde également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, l'entreprise ne semble pas directement impliquée dans la transition verte. Elle ne communique pas d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone, à l'économie circulaire ou à la finance éthique. L'entreprise pourrait renforcer ses initiatives pour atteindre une gestion plus durable de l'environnement.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

MURPROTEC France n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone. L'analyse réalisée ne met en avant que des actions relatives à la qualité de l'air intérieur et à la prévention des problèmes de santé liés à l'humidité, mais ne mentionne pas de mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre ou à atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

MURPROTEC France met en place des initiatives pour prévenir les problèmes de santé liés à l'humidité et à la pollution de l'air intérieur. Le partenariat avec l'Association Santé respiratoire France et le RespiLab vise à renforcer les connaissances sur les liens entre la santé respiratoire et l'habitat. L'entreprise réalise également des analyses complètes de l'humidité et de la qualité de l'air intérieur lors de ses diagnostics pour garantir une maison saine. Ces actions concourent à une meilleure gestion de la santé environnementale, mais ne semblent pas directement liées à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que MURPROTEC France n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que MURPROTEC France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

MURPROTEC France aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques engagées par MURPROTEC France en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

MURPROTEC France a conclu un partenariat avec l'Association Santé respiratoire France pour lutter contre les maladies respiratoires liées à l'humidité et à la pollution de l'air intérieur. La société collabore également avec le RespiLab pour renforcer les connaissances sur les liens entre la santé respiratoire et l'habitat. Un projet d'enquête sur la santé respiratoire et le logement est prévu, visant à croiser les données de diagnostics avec des informations collectées auprès de patients et de professionnels de santé.

Vous souhaitez comprendre le score de MURPROTEC France et comment l'améliorer ?