B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

NANOTERA prend des mesures pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise recycle les déchets, réduit les émissions de gaz à effet de serre et travaille sur la réduction et la compensation de ses émissions de carbone. Elle s'est engagée à contribuer à la maîtrise des risques environnementaux en adhérant au manifeste Planet Tech'Care. NANOTERA propose également des solutions de communication durable et a organisé des défis internes pour sensibiliser ses équipes à la réduction de l'empreinte carbone. L'entreprise participe à des initiatives de gouvernance responsable, notamment en matière d'engagement. Cependant, certaines thématiques telles que la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables, ne semblent pas être abordées explicitement. De même, la transition socialement juste est évoquée dans les communications, mais les actions concrètes ou les plans spécifiques ne sont pas détaillés.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

NANOTERA prend des mesures pour réduire son empreinte carbone, notamment en recyclant les déchets, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en travaillant sur la réduction et la compensation de ses émissions de carbone. L'entreprise s'est engagée à contribuer à la maîtrise des risques environnementaux en adhérant au manifeste Planet Tech'Care et a mis en place des objectifs RSE pour réduire les consommations d'énergie. Elle organise également des défis internes pour sensibiliser ses équipes à la réduction de l'empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que NANOTERA (alliance d'Elpev et Périmédias) n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

NANOTERA développe une offre commerciale responsable en proposant des solutions de communication durable et réduit son empreinte carbone en recyclant les déchets et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a également organisé un défi interne pour réduire son empreinte carbone en triant les boîtes mail et en réduisant les déchets numériques. Ces initiatives ont été mises en œuvre en 2023.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que NANOTERA (alliance d'Elpev et Périmédias) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

NANOTERA (alliance d'Elpev et Périmédias) aborde la thématique sociale dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les plans spécifiques de l'entreprise pour développer une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

NANOTERA participe à des initiatives de gouvernance responsable, notamment en matière d'engagement. En 2023, l'entreprise a participé à la Course des ODD, visant à promouvoir les Objectifs de Développement Durable. Cette démarche témoigne de son implication dans la promotion du développement durable et de sa volonté de s'engager dans des actions responsables.

Vous souhaitez comprendre le score de NANOTERA (alliance d'Elpev et Périmédias) et comment l'améliorer ?